Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Enfin!

Il était temps après tous ces jours de pluie et de misère et de galère...

Aujourd'hui au Pic, grand départ collectif comme aux grands jours, avec plein de chomis et d'ensaignants en vacances et de rttistes et j'en passe...

Pourtant on y croyait moyen vu les prévisions météo qui donnaient du nord et même du nord est , et puis toute cette bouillasse dans les champs, ça peut pas donner de bons thermiques,et de toute façon les blés sont trop verts etc.etc.

On s'entasse quand même dans la friteuse baujuesque et banzai, c'est pas météofrance qui va nous faire renoncer non mais des fois.

D'autant plus qu'à Puits de Rians on aperçoit la voiture de ce fourbe de Jean-Mi qui avait pourtant dit qu'il irait voler ailleurs. L'Embrouille qui aime bien les challenge a décidé de partir en cross en Awak, il a pris son parachute de secours histoire de se lester.Moi je vous dis que c'est un mec qui aime bien se compliquer la vie!

Arrivés au déco, que du beau linge, Jean-Mi,Pascal autre fourbe parmi les fourbes,Xsari,Bernard,Le jeune Nico C en grande forme,Pierre,Willie, Le Vallouse, le Bauju, Alban et Manon et Gaël qui arrive, chouette on va pouvoir faire un vol d'équipe!

Malheureusement le vent est un peu nord et parfois un peu ouest, il y a du nuage quand même mais de grands moments de calme interrompus par des dusts qui déclenchent par ci par là, ça fait un peu désordre quoi.

Alban fait fusible en bi et disparaît irrémédiablement vers le bas. Ca sent le tas!

Jean-Mi se lance et  trouve un thermique assez loin du relief, il l'enroule bien le bougre et le voilà au-dessus de la crête!  Feu!

C'est la ruée dans les sellettes et le déco se vide en moins de deux!

Le plaf est pas bien haut, on est vite dans le nuage.Je pars vers 1800 direction plein est, pour rejoindre Nico...Les autres sont plus haut vers le sud, Pascal et Xsari royaux au nuage en permanence, et le Bauju à l'agache comme d'habitude.

On se retrouve  presque tous après la carrière de Rians où après un point bas, je trouve un bon gros thermique qui me remonte bien au-dessus de la montagne d' Artigues.C'est pas facile car il ya des zones d'ombre et il faut jouer avec de petits trucs et être bien patients.. 

Trop pressée je vais me poser après Saint Martin, j'aurais du patienter dans ma mini bulle en attendant que le soleil revienne!

Bernard posera vers Beaudinard, Bauju à Montmeyan,Ils ont pris le bon thermique...Gaël vers la Verdière, Xsari ira jusqu'à Moustiers, la classe, et Pascal assez loin aussi j'ai oublié le nom du bled.

Récup efficace grâce à la voiture de Jean-Mi et merci à la charmante jeune femme ( parapentiste) qui m'a ramenée en stop sur une route où il ne passe jamais personne.

On se retrouve tous à la Verdière, où le Bauju se fait ramener par un deltiste des Ailes du Loup...

Bamsou, tu as le bonjour d'Huguette, elle t'attend au balcon, elle a mis des fleurs!

Voilà, c'est parti, on a largué les amarres, en plus un beau vol avec départ groupé comme on les aime..Bernard se relance à nouveau dans le cross, faisez gaffe c'est un bon. Nos voiles sont belles et la boulangère de Rians est toujours aussi sympa!

A demain!

 

      Béa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bams 10/04/2010 23:29



PS Huguette ma chérie , tu sais bien que je reviendrais un jour , n'écoute pas les sirenes baujues , c'est les pires .



Bams 10/04/2010 23:14



moi je me suis gavé de delta à Oraison , et à ces blaireaux de parapentistes je leur cause plus ...blaireaux va !


Non non je ne rigole qu'a moité , pour la gavade delta c'est vrais ,par contre je reste parapentiste non mais oh !! faut pas déconner non !! ,à la base aujourdhui  on voulait inaugurer le
vol delta sainte victoire , et les prévisions alarmistes de ce fourbe infame de JML nous en ont dissuadé ... ben oui il fallait y croire a la sainte , ceci dit, la matinée flairait bon comme une
belle journée de cross . bon allez les blaireaux , je vous laisse .


et ce gros blaireau de fromage qui pue qu'est ce qu'il a fait alors ?? ( n'oubliez pas que j'ai la maladie de la tourette )



Béa 10/04/2010 22:10



Une très belle journée au Pic.  encore  ajjourd'hui, de très beaux plafs jusqu'à 2600 et des cums qu'il ne fallait pas louper.


Nous nous envolons en suivant les maîtres ... Jacques et Etienne au déco rien que ça! On leur file le train commes des morbacks morts de faim...


Mon équipe est vraiment super, ils iront loin les petits jeunes... Très motivés et un joli départ groupé aujourd'hui... Cathy tu nous as manqué!!!


Bonne organisation des récups mais y en a qui sont rentrés tard!


 le Bauju fait péter les compteurs... bravo à lui! 


 


 



Fred 10/04/2010 21:59



Hello, j'y etais aussi, et c'est vrai que c'etait bon aujourd'hui, avec mon meilleurs plaf a 2750 juste aprés la sainte la tête dans les nuages et le sol visible... Mais par contre plus loin tout
était dans le bleu et donc plus diffiicile trouver les thermiques!J'ai hésité a tel point sur ma destination, que j'ai fait de beaux Zig-Zag...


Le meilleur a ce jeu a priori a été Loic... je lui laisse le soins de vous annoncer sa destination finale, et pour ma pomme ce fut 4km Aprés SALERNE! pas mal pour un pemier Cross de la saison!



GAO 10/04/2010 21:32



c'est sur, la saison de cross est  bien partie!!! rebelote aujourd'hui au pic pour une quinzaine
de pilotes avec parmis eux... mon idole, gourou, maitre, shaman à qui je dois mon irrésistible envie de crosser de la sainte  : Etienne Chouard!!!


 : eh eh! pour allez loin, je vais le suivre …   bon, j’ai vite changé d’idée, vu qu’il est plutôt bon enrouleur de thermique et moi pas


Au final, et malgré un plaf était plus haut que vendredi, la distance parcourue est quasi pareil : posé entre Varages et Barjols
(vendredi c’était posé chez Hugette)



Pitié Maitre Chouard, j'ai que 2 années sous mon bout de chiffon à ficelles, mais c’est promis : je vais m’entraîner !