Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Semaine "4807...Flying Light" à Saint Gervais

 

Bonjour à tous,

 

La semaine "4807... Flying Light" organisée par le club de Saint Gervais aura lieu cette année du 9 au 14 octobre.

Voir le lien :

 

http://stgervais.vollibre.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=116&Itemid=287

 

Il s'agit d'un rassemblement amical (et gratuit !) de pilotes désireux d'effectuer des vols rando et/ou montagne en fonction de la météo.

Il y a un briefing météo tous les soirs pour le lendemain avec une ou plusieurs propositions d'objectifs de vols pour le lendemain.

L'ambiance est vraiment très sympa (j'y suis déjà allé 2 fois).

Il y a aussi un salon du matériel "light" (voiles, mini-voiles, sellettes) et il est possible d'emprunter du matos pour l'essayer le lendemain.

 

Il y a environ une cinquantaine de pilotes présents.

 

Personnellement j'irai là-bas le mardi 9 octobre après-midi et j'en repartirai le vendredi 12 après-midi.

Il y a en effet une réunion du Comité Directeur de la FFVL le samedi 13 à Lyon.

 

Il y a un gîte très sympa ("La Mélusine") tenu par un moniteur de parapente co-organisateur de l'événement.

Il va falloir réserver rapidement des places pour ceux qui souhaiteraient venir.

 

Certains d'entre vous sont-ils intéressés ?

 

Amicalement.


Marc Lassalle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La tendance météo s'est bien améliorée, au moins pour les journées de mercredi et jeudi.<br /> <br /> <br /> Du coup je monte là-bas comme prévu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+ Marc Lassalle<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La météo est très incertaine pour la semaine prochaine à Saint Gervais.<br /> <br /> <br /> Certains sites annoncent de la pluie continue les mercredi, jeudi et vendredi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il n'est donc pas exclu que je renonce à y aller si ces mauvaises prévisions se confirment.<br /> <br /> <br /> On en saura plus d'ici demain soir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc Lassalle<br />
Répondre
M
<br /> Je viens avec ma voile (je n'ai pas l'intention d'en essayer d'autres).<br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de monde pour emprunter et essayer du matériel (surtout des mini-voiles).<br /> <br /> <br /> Il n'est pas sûr tous les jours de trouver à emprunter le modèle et la taille de voile que tu souhaites.<br /> <br /> <br /> Il est donc plus prudent d'avoir sa voile avec soi, au cas où !<br /> <br /> <br /> Si tu souhaites essayer de voler du Mont Blanc du Tacul ou de l'Aiguille du Midi il est bon de prévoir aussi piolet et crampons <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
R
<br /> ok  je voulais te demander est ce que tu viens avec ta voile ? ou est ce qu'il est à peu prés sur de pouvoir avoir une voile en prêt chaque jour ?<br /> <br /> <br /> A suivre <br />
Répondre
M
<br /> Salut Raymond,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai réservé aussi à La Mélusine.<br /> <br /> <br /> Je vais demander à Stéphane (qui tient le gîte) de nous mettre dans la même chambre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc Lassalle<br />
Répondre