Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Après un petit séjour à Annecy pour participer à l'Open du Lac (qui a été annulé ) , on change de déco pour un petit soaring (à prononcer comme Marcel : So-A-ring !) au Sémaphore.

Comme d'habitude au Sémaphore, Marcel et moi arrivons et c'est plein axe au décollage, 28/32 km/h, on se dit que ça va être fumant... Mais les mouettes semblent un peu galérer, je tente quand même un premier coup pour mieux me reposer quelques instants plus tard juste en dessous. Verdict : c'est encore trop travers Ouest.

Claude et Philippe rappliquent et on patiente en papotant (activité principale du déco du Sémaphore !). Au bout de 2 heures, on décide de plier... et alors qu'on était sur le point de rentrer, les mouettes passent assez haut et semblent plutôt bien monter. Et zou, c'est reparti pour un dépliage. Mes petits collègues me laissent gentiment faire le fusible (ça ronfle toujours assez fort)... Et ça monte tout de suite.

Deux heures à jouer le long de cette jolie barre à mouettes, un plaf' 274m au-dessus des crêtes nous permettant de faire de jolies incursions sur la mer et vers Cassis. 1er vol au Sémaphore pour Marcel.

Le posé a été rock'n roll avec un bon 35km/h au décollage ! Les potes ont décidé d'aller décorer un peu les arbres... Et grace aux trims, je peux me poser plus tranquillement sur la route (ouf !).

 

http://soaring13.free.fr/sem1.jpg

 

 

http://soaring13.free.fr/sem2.jpg

 

 

http://soaring13.free.fr/sem3.jpg

 

 

http://soaring13.free.fr/sem4.jpg

 

 

http://soaring13.free.fr/sem5.jpg

 

 

 L'album photo complet est disponible ICI

 

 

 

Et une petite vidéo foireuse faite avec l'appareil photo :

 

Commenter cet article

herveB 27/06/2011 11:51



Très beaux vol ... Perso, j'ai tenté de voler une au deux fois la-bas avec une voile standard ... le mieux que j'ai fait c'est d'aller atterrir à l'ancienne villa de michel simon ... secours par
vent faible (attention sous le vent) ...



philippe 09/06/2011 13:56



Superbes photos Frigo !


Je confirme : le déco/aterro super ventilé. Marcel, Claude et moi on s'est fait litteralement arraché. Décolage un tantinet en marche arriere, slalom entre les arbres qui voulaient pas se pousser
(non mais !!!). Personnellement, sans fusible de qualité (au moins 2) ce jour la, la bache restait dans son sac. Le front qui arrivait ajoutait au doute...


Mais au résultat : un vol que l'on fait pas souvent et toujours aussi beau.


Philippe



Raymond 09/06/2011 12:20



SUPERBE !!!!



Bea 09/06/2011 10:45



Je vous déconseille les omelettes fines herbes aux oeufs de mouette.


Carrément pas bon


Belles photos Frigo!


 


 


 


Be



Frigorifix 09/06/2011 10:44



En effet : le Gabian, c'est un sacré bon indicateur. De la même manière, si ils ont les ailes partiellement rentrées, il vaut mieux prévoir une petite surface !