Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Ste Victoire Moustiers un lac 1 ?

Et voila ce merveilleux souvenir, déjà gravé dans ma mémoire l'est maintenant sur la pellicule.
Je dois féliciter ma Gopro qui est restée allumée pendant 3 h et qui à filmée environ 2h25 de video dont le plouf final  
Que dire de plus si ce n'est que ce genre de vol aggrave encore plus l'addiction quasi maladive au parapente.
Apres un tel vol ( c'est sur que c'est loin des 150 km qui viennent tout récemment d'être parcourus par Sieur Frigo et Jean-Michel mais pour un 4ème cross j'en ai eu pour le déplacement) , les vols " locaux" à astiquer une pente quelconque auront c'est sur beaucoup moins d'interet...
Et c'est uniquement lorsque la saison de cross sera passée ( hélas la belle saison recule d'avantage tous les jours  ) qu'il me sera envisageable en "mort de faim" de renouer avec ces vols plus locaux.
Le cross est une discipline extraordinaire faite d'espoirs permanents entrecoupés de longues descentes qui ne semblent pas vouloir finir vers un champs vachable ...
Quel plaisir de passer devant un précédent " record " personnel et de retrouver un thermique qui nous ammènera cette fois ci plus loin dans l'aventure. 
Ce vol étant réalisé en semaine, je l'avais considéré à tort comme invalidable. POurtant en vérifiant la zone r95 du Luc étant à ma connaissance inactive au mois d'aout et n'ayant chemine qu'en dessous de 2150 m tout au long de mon cross j'aurais pû le déclarer ( R 71). Corrigez moi si je me trompe 
J'ai crû comprendre qu'il fallait le faire dans les 10 jours suivant le cross. Dommage.
Bref j'ai essayé de condenser un max ces 3 h de vols sans sacrifier la comprehension du parcours à ceux qui n'ont jamais survolés ces plaines et pour comprendre le déroulement ( points bas/points haut du parcours).

Voila vivement le prochain ( long) cross.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bravo pour ce premier Moustier!<br /> <br /> <br /> Celui qui avait fait fort ds le style : c'est le père Guichon qui a posé sur l'ile et à du faire du bateau stop!<br /> <br /> <br /> C'est pour ça qu'il est connu O Bams dans les écoles de la région!!....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais ...t'as bien fait t'as bien fait !! je m'en souviendrais ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> l'an dernier je me suis posé sur là-bas comme une bouse...<br /> <br /> <br /> Pour gagner du temps sur l'approche  j'ai conciencieusement enroulé une grosse dégueulante 1km avant le but/plage. <br /> <br /> <br /> Mais j'ai surévalué le gaz qu'il falait perdre et du coup je n'ai réussi à rentrer à la plage qu'avec un posé vent arrière.<br /> <br /> <br /> Résultat, grosse boite à 40 à l'heure au milieu des baigneurs et autres parasols...bref, du grand n'importe quoi !<br /> <br /> <br /> Le moniteur Grimpallou est venu m'engueuler, il m'a dit que les débutants ne devaient pas poser là et que je ferai mieux de revenir à l'école...<br /> <br /> <br /> Alors là, pour sauver la face, j'ai dit "je m'appelle Olivier Bams" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca m'est arrivé deux fois de poser a 4 pilotes la bas , c'est le pied ! par contre j'ai toujours posé a Moustiers et jamais au bord du lac , c'est vrais qu'un bon bain ...mmmm..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci de tous vos retours positifs.<br /> <br /> <br /> A Willy, il est vrai dans ce "petit challenge " que le nombre de km importe peu. d'ailleurs je vois mal comment faire moins de km que pour mon cross car de manière non préméditée, sur le<br /> tout début de la trace en tout cas, j'ai volé vraiment en ligne droite.<br /> <br /> <br /> Ma trace est consultable sur "youmethem" dans mes récits. en stricte ligne droite le lac est a quelques choses près à 57 km ( plage d'aiguines) et mon cross en fait seulement 61 !!<br /> <br /> <br /> Je pense qu'on peu poser au meme endroit en faisant sans difficulté 70 bornes.L'attrait de ce cross incroyable c'est aussi effectivement la baignade à l'arrivée. Et j'ose imaginer que le moment<br /> solitaire de mon agréable plouf ( ce sont les seuls plouf qu'on aime non ? ) aurait été transcendé par une arrivée collective sur place.<br /> <br /> <br /> POur Bams, il est vrai que ma video ( déja longue ) ne fait que peu place à ce somptueux bleu sombre du lac D'esparron contrastant pour le coup avec le bleu moins hypnotique du la de Ste<br /> Croix.<br /> <br /> <br /> Les amis je n'ai qu'une envie c'est de récidiver et ce serait encore mieux en groupe !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre