Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

On a bien volé à Saint André durant les deux journées malgré des prévisions météo très peu encourageantes au départ!

Sont venus: la famille Penel au grand complet ainsi que la famille Depins, qui ont déjà occupé la moitié du gîte avec leurs 5 enfants en tout!...Plein de filles aussi avec Patricia, Armelle,Elisabeth qui nous a rejoint samedi soir ...Avec Anne , Chloe qui est venue dimanche et moi ça faisait 6 volantes , c'est pas fréquent chez nous! Notre Gégé national, François,Franck, Etienne le Colibri,Jean-Marc,Gaël,et Tommy...

2010 04 parapente St andr 030

 Gérard et ses drôles de dames!

Pour certains c'était le premier contact avec ce site prestigieux et un peu impressionnant, mais ils ont assuré comme des bêtes!

Arrivée samedi après un départ sous une petite pluie fine, mais ça se dégage un peu, les élèves de l'école volent déjà en ouest et on monte au déco pour un premier plouf de découverte!ST ANDRE-1

 

En début d'aprèm, toujours pas de soleil mais un peu plus de vent au déco et des nuages pas trop méchants...On monte vite au-dessus du Chalvet et on va voler en local pendant une petite heure, en surveillant bien les nuages quand même! Anne nous montre les pompes et on va aller jusqu'à 1900 ce qui n'est pas mal !

ST ANDRE (3)

En route vers les Antennes!

2010 04 parapente St andr 012

Le soir  on remonte encore et les morts de faim  feront un troisième vol limite des nuages car le plafond est bien descendu et ça se couvre un peu partout..Atterro Moriez pour plus de prudence!

Le soir on s'fait une bouffe et une super soirée avec le petit rosé du supermarché pas dégueu du tout! François  enroule les barbules de  fumée de spaghettis avec la même aisance que  dans le ciel!


Le dimanche matin tempête de ciel bleu!

 On monte tôt au déco car des orages sont annoncés  dans l'après-midi. Cette fois c'est le déco sud! Premier vol tranquille vers le lac. Vers midi, les thermiques arrivent, les cum forment de partout et on peu prendre un beau gain de 2300/2400 dans de généreux thermiques tout à fait dans le style Saint-André pour tenter des  tours de vallée! Je prends l'option de remonter vers le nord avec Gégé, on se retrouve aux Antennes, montagne de l' Allier ou je vois plein de chamois cavaler dans les névés, transition sur Lambruisse  et puis vers Cordeil...Mais le gros noir arrive un peu vite et je me pose vers  Thorame...Contente quand même de cette jolie balade au-dessus des sommets encore enneigés!

2010 04 parapente St andr 022

Armelle  très motivée au déco sud

2010 04 parapente St andr 019

Tout le monde se retrouve à l'atterro du lac, les orages forment à côté, les enfants s'amusent comme des fous, on boit une dernière bière pour clôturer cette belle journée!

2010 04 parapente St andr 025

François a échappé aux gros noirs mais pas aux  futurs parapentistes!

Un grand merci à Pierre, pour sa patience et son aide aux décos,  à Luc pour les récups, et à  Isabelle qui a gardé les enfants les deux jours!

Une vraie sortie club comme on les aime! On vous promet qu'on va recommencer à la demande générale...Et merci à dame météo qui pour une fois s'est montré clémente!

En rentrant à Puyloubier, je suis accueillie par Georges et ses potes deltistes qui ont inauguré Sainte Victoire, ils arrosent ça depuis un bon moment, c'est la fête!

A bientôt!

                                                                                                                                                                            

Béa

 

 

 

Commenter cet article

rv 29/04/2010 22:34



Vous avez dit bizard!? come c'est  blizard!



olivier bres 29/04/2010 08:10



Millau? Millau!  quelqu un a dit Millau?



le bauju 28/04/2010 20:26



d


Désolé de ne pas avoir pu être avec vous, j"aurais tant aimé.....


Super content que cette première sortie Club "officielle" se soit si bien passée et qu'elle ait laissé plein de super souvenirs à ceux qui y ont participé.


Un grand merci en particulier à Pierre et à Béa qui ont eu l'occasion de mettre en pratique les savoirs acquis  lors de notre formation d'accompagnateurs de club.


Promis juré,  pour la prochaine à Millau, j'en serai.....



Armelle 28/04/2010 14:28



Belles photos qui rendent bien compte de l'ambiance sympa du week-end. Site magnifique, météo plutôt correcte et surtout des vols pour tout le monde, encadrés ou pas.. merci aux organisateurs
pour le temps et l'investissement, pour les conseils techniques et à tous pour leur convivialité et leur bonne humeur.. à refaire avec plaisir... un petit week end hors du temps...


Armelle, la clodo de service qui remercie aussi tous ses fournisseurs du week end en fringues et produits divers ainsi que Jean-Marc pour la voiture... (finalement, je n'ai perdu que mon
portable...)



Gégé 28/04/2010 13:24



Si,si,si! Je sais faire mais ca ne s"ouvrai pas. Merci Frigo.