Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Après quelques situations météorologiques un peu curieuses, la fiabilité de notre balise a été mise en cause.

Nous avons fait des tests de mesures instantanées en VHF qui nous ont bien confirmé que les directions de vent enregistrés (toutes les 10s) correspondent bien à la réalité sur la girouette.

La probabilité d'un disfonctionnement aléatoire reste très faible mais par contre les situations de micro-météo surprenantes voir difficilement explicables sont plutôt courantes.

 

Alors je dis: Que les colomnieurs ne notre balise soient  pendus......

 

Il faut savoir aussi que la valeur de direction que nous recevons est une moyenne qui est calculée sur une plage de 10mn glissante.( moyenne de Nord + sud = Est ??)

A Bientot

Bruno

 

 

Moi Bams le vilain , je me permets d'inserer un petit film de montagne que m'a fait parvenir Roland , c'est pas du parapente mais c'est beau , Roland et Julien  ne m'en voudrons pas . 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PhDupré 12/01/2013 09:16


Si on regarde l'historique de la balise on voit que ça bugge (vent établi + changement de direction à 180° = incohérence) en début ou fin de journée. Température >0 donc gel hors de cause.
Peut etre un pb d'initialisation du capteur à la mise sous tension (au moment ou les panneaux solaires sont à faible puissance)

julien 11/01/2013 17:10


si vous prevoyez un vol montagne ou alpi je veus dire bien sur !

julien 09/01/2013 22:45


de belles images de ski de rando tres sympa .


 


je vois qu il y a quelques montagnards dans le club c est cool !


si vs prevoyez un truc faite signe  .


 


ps : autonome en montagne sans souci pratique de l alpi ski rando grimp......

RV 08/01/2013 23:43


Superbes images de poudre! a miam miam!!!

Bruno 08/01/2013 08:55


Au niveau conception la balise n'est pas capable de determiner le sens de rotation, nous n'aurons donc pas de valeurs négative.


De toute facon elle est lue sur 10s moyennée sur 10mn.


Suite à la remarque de Frigo,nous fait penser plus a un bloquage temporaire de la girouette (gel ou ....), dans ce cas là il faut la prendre en flag.


Le fait d'être au pied de la balise (photo) valide : la direction du vent sur la girouette, la position de la girouette/vent