Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Raymond de Bruce et Virgile

 

Je fais pourtant des efforts en faisant le clown, le pantin, du trampoline élastique mais rien à faire, Paragliding Circus ne me contacte toujours pas. vimeo.com/47997406 
magnifique !
C'est pas grave ce we j'ai eu une superbe consolation : j'ai retrouvé la lumière, le panorama merveilleux du cap Sicié et les jeux bien sympa que ce site propose.
Je me suis vraiment régalé à refaire du gonflage...
Mais attention ce site reste à prendre avec des pincettes.
8h30 gonflage avec ma 27m2 jusqu'à 9h, c'était mou. nous sommes deux avec Captain à attendre que cela devienne plus consistant pour ne pas risquer l'atterro périlleux sur le chemin ou la plage.
9h c'est bon c'est sûre ça tiens mais rien de violent. ça monte tout doucement mais encore une fois( cf biplace avec Raymond) je me fais surprendre par un gradient impressionnant. tout doux jusqu'à la ruine et à la ruine marche arrière mains hautes, stationnaire au premier barreau. le deuxième barreau me permettra de rejoindre laborieusement l'aplomb de la mer...En fait flamme au déco bien EST mais en l'air c'était NE d'ou le gradient aussi important.
Pour le parapente c'est fini pour la journée. Yocfred et Bruno L arrivent avec des 16m2. Pour ma part encore près d'une demi heure de gonflage. Un peu mou pour cette surface et envie de m'entrainer en gonflage. puis ça va monter monter(... 40 à 62 km/h) et s'orienter un peu SE. 
Quelques wings et repose plus tard je vais m'amuser à retrouver un peu les sensations du trampoline+élastique. c'est ludique et c'est un très bon entrainement de gonflage voire de pilotage. gestion des basses vitesses de la marche arrière...et un peu de lévitation( une des pratiques de parapente qui m'apporte le plus de plaisir)
Le Bonheur, j'ai hate de recommencer.
je suis cependant conscient que dans ce contexte de force de vent j'ai pris des risques. au sol ou à 1 m du sol je risquais de me faire projeter en arrière, au sol, c'est jamais agréable et la blessure est possible. mais à 3, 4m jouer avec les basses vitesses...un décrochage ou une fermeture comme à la fin du film ça peut être dramatique...!
je l'ai fait car sur le moment je ne me sentais pas du tout en danger peut être l'euphorie qui m'aveuglait !?
Ceci dit je ne faisait pas non plus des wings proche du relief ou acceleré sous le vent ...

 

Commenter cet article

Raymond 04/10/2012 22:17


Trop fort pi Air !! entre elle et aile  y a pas photo !

Pi'Air 03/10/2012 19:16


Nan c'est juste une faute de Français "quelle maîtrise" et non qu'elle maîtrise..

raymond 02/10/2012 08:08


Une spiruline !!! mais chut pas de pub !!

Frigorifix 02/10/2012 07:00


"qu'elle maitrise", c'est qui elle ? La voile ?

Raymond 01/10/2012 22:20


il y a juste a mettre un 0 à la place du 1 !!! là ou il faut bien sur !


dans l'autoplay !!!