Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Calife Raymond

 Extrait de Nice-Matin de http://www.20minutes.fr

 Un parapentiste suspendu pendant deux heures à une ligne haute tension au dessus de l’A8

Lundi, un parapentiste de 56 ans s’est retrouvé accroché à une ligne haute tension de 2.000 volts, qui plus est au-dessus de l’autoroute A8, en amont du tunnel de l’Arme (Alpes-Maritimes), rapporte Nice-Matin. L’homme a expliqué avoir commis «une simple faute d’inattention» : «J’appelais à la radio un ami qui était au-dessus de moi. Et lorsque j’ai tourné la tête, les câbles étaient là. Je suis passé entre deux d’entre eux et me suis retrouvé coincé», a-t-il déclaré au quotidien régional.

L’alerte a été donnée à 12h46 par un autre parapentiste. Face à cette situation critique, les sapeurs-pompiers de Menton, après avoir – difficilement – localisé l’homme, ont dû faire appel au Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) et au peloton de gendarmerie de haute montagne pour libérer le malheureux. Après un sauvetage périlleux, l’homme a finalement pu regagner terre ferme, indemne.

Conséquence de l’incident : 57 foyers, une station-service et une aire d’autoroute ont été privés d’électricité. Le rescapé, lui, a décidé de laisser définitivement son parapente au vestiaire.

 

mis en ligne par Raymond

Commenter cet article

georges 04/01/2011 18:46



Mort de rire Frigo 



Frigorifix 04/01/2011 18:28



Les grésillements de son aile ? ...



colib 04/01/2011 18:03



3 mois, je lui donne 3 mois pour ne plus supporter les frétillements de son aile et reprendre les airs



Fred 31/12/2010 08:46



Je suppose que c'etait a roquebrune cap martin... j'espére que ça vas pas remettre en cause la pratique sur ce site qui est vraiment super beau avec une vue magnifique!



Marc Lassalle 29/12/2010 15:46



Bonjour,


 


Tout à fait Frigo !


C'est bien pour des situations de ce type (rares heureusement !) que l'on nous impose de posséder une RCA pour voler !


 


Autre sujet : n'oubliez pas de verser votre cotisation 2011 au club et je rappelle que tout membre adhérent d'un club FFVL doit en principe être licencié à la FFVL.


 


La fédération défend avec énergie et passion la pratique du vol libre en France ; il me semble donc pour le moins normal que tous les libéristes la soutiennent en prenant leur licence, mais je me
suis déjà longuement exprimé à ce sujet.


 


Pour régler sa cotisation club, voir plus haut le lien rappelé dans la fenêtre en haut et à gauche de la page du blog.


 


A+ et bonne année 2011 avec plein de beaux vols et 0 accident bien sûr (et évitez les lignes électriques !).


 


Marc Lassalle