Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Raymond

 

 Décollage de l'Escalette 

Vers 16h je retrouve Marc, puis Cyril et Sébastien , on n’avait pas revolé ici depuis juin et même Mai en ce qui me concerne.

C’est Marc qui fera le fusible, puis on le suivra rapidement. Pendant une ½ heure on sera 4 en l’air dans des conditions un peu agitées et de bonnes bouffes à 3 ou 4 m/s .A partir de 17 h cela devient du velours et on est 8 en l’air . Vers 18 h on sera 21.

Et de Meyreuil j’ai pu voir qu’à  presque 20 h il y avait encore 3 ou 4 voiles qui se partageaient les derniers petits thermiques au dessus du pas du Berger et vers la croix.

Encore de beaux vols  cet  après midi  sur   notre montagne préférée.

Commenter cet article

Marc Lassalle 22/09/2010 22:23



Bonsoir à tous,


Raymond, ce fut effectivement un magnifqiue vol à l'ouest cet après-midi.


C'était un peu teigneux au début (il faut dire que j'ai décollé à 16h, ce qui est assez tôt), puis comme tu le dis ce fut de plus en plus tranquille au fur et à mesure que l'après-midi avançait.


Plus de 600 m de gain au-dessus du déco, 2h30 de vol pour moi (j'avais très peu volé cette année, alors j'ai fait tourner le compteur !).


Et je vois que ta Kénya, qui n'est plus toute jeune, t'emmène encore bien haut sans problème, parfois tout en haut de la grappe !


A+ Marc Lassalle