• Journée d'anthologie

07 avril 2013

Surtout une chaleur d'anthologie à attendre plus de trois heures sur le déco en combinaisons de vol . Mais enfin rendons a César , ou plutôt , rendons à Bauju ce qui lui appartient , c'est exact que cette journée fut d'anthologie pour 6 pilotes , mais...

• la diagonale bleue

06 avril 2013 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

j'ai vécu un fantasme de vol libre : voler en air calme, loin de tout relief, au dessus de l'eau en zérotant pendant des kilomètres avec le sentiment que c'était sans fin. Un véritable moment d'extase exacerbé avec le contraste de la première partie du...

• Journée découverte parapente et vol à Moustiers Mercredi

02 avril 2013 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Annulation de dernière minute La météo attendue ne nous permet ni les bi-places, ni le pique-nique, ni le gonflage. Cette journée découverte est reportée à une date ultérieure Bonjour à tous, Notre club "Parapentes de St Victoire" organise une journée...

• Ste Baume dur! dur! de rester au sol ! pas comme à Roquebrune

01 avril 2013 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Un vent de folie ce dimanche, en randonnée à la Ste Baume , il fallait se coucher parfois pour ne pas être emporté . Pendant ce temps à Roquebrune . Siv et vrac pour Bruno avec un bain bien frais . Finalement une session Rqbrune bien sympa, malgré le...

• La balise en révision

22 mars 2013 ( #INFOS CLUB STE VICTOIRE )

Avec les étudiants de BTS CRSA du Lycée vauvenargues, nous avons descendu le capteur anémomètre-girouette de la balise et girouette mécanique.IL ne reste que le mat sur le pic des mouches. Pour le capteur-girouette de la balise, nous prévoyons une révision...

• 16 mars 2013, ça vole pas, on bosse !

19 mars 2013 ( #INFOS CLUB STE VICTOIRE )

Compte-rendu en 2 parties : 1. journée gonflage, 2. Epreuve théorique du Brevet de Pilote et Pilote Confirmé PS: allez voir le film de Bruno juste dessous (que d'activités !!!) 1. Une journée ventée Nous étions entre 15 et 20 courageux à y croire pour...

• Soirée Cross – compte-rendu et liens utiles

17 mars 2013 ( #INFORMATIONS pour Tous )

Comme tous les ans depuis 3 années, s'est tenue Jeudi 14 Mars à Aix une réunion d'information pour les pilotes du club en vue de la préparation de la saison de cross. Cette soirée avait pour but de sensibiliser les pilotes aux aspects liés à - la sécurité...

• Journée technique - Samedi 16 mars 2013

12 mars 2013 ( #INFOS CLUB STE VICTOIRE )

Message de la part de Pierre: Pour continuer à préparer la saison, après la stratégie du cross (et pour ceux qui n'ont pas besoin ou ne sont pas prêts pour le brevet), nous vous proposons une journée pour travailler la technique. Cette journée s'adresse...

• Un projet vraiment sympa

11 mars 2013 ( #INFORMATIONS pour Tous )

Bonjour, L'information est passée il y a quelque temps dans la Shoot Box, mais elle n'est pas restée longtemps. Du coup je la mets en article : Il s'agit d'un message de Julien Martini : ------------------------ LE 24 MARS, GRAVISSONS ENSEMBLE LA STE...

• Vol dans les calanques

10 mars 2013 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Guillaume C Initialement venu pour tirer les waggas au Mont Rose, je me retrouve finalement avec tous les pilotes locaux au déco de l'Escalette, car le NO modéré qui était prévu, est en fait plus un SO faible ! J'ai eu le nez creux, car j'avais quand...

• SESSION BREVETS 2013

08 mars 2013 ( #INFOS CLUB STE VICTOIRE )

Bonjour à toutes et à tous, Suite au mail que je vous ai envoyé le 13 février dernier, je vous informe qu'une session de passage de l'examen théorique du Brevet de Pilote et du Brevet de Pilote Confirmé, se déroulera le samedi 16 mars 2013 après midi...

• Soirée cross/règlementation

05 mars 2013 ( #INFOS CLUB STE VICTOIRE )

le club organise jeudi 14 mars prochain de 19h30 à 22h une soirée cross/coupe de distance/règlementation afin d'informer les jeunes (et les moins jeunes) pilotes des divers espaces aériens qui nous entourent, des pré-requis et bons conseils pour partir...

• Parapente ste Victoire sur le Kilimandjaro 5895 m

03 mars 2013 ( #INFORMATIONS pour Tous )

Je reviens tout juste de Tanzanie ou je vie ns de réaliser un rêve : l ascension du Kilimandjaro ! j ai porté les couleurs de notre club parapente international , je te joins la photo du sommet ou PSV est y à l'honneur. Vendredi 22 Fevrier à 6h37, Sommet...

• Cuges Déco Sud d'après JJ mercredi 27/02

28 février 2013 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Joli vol à Cuges-les-Pins (Bouches-du-Rhône/France). Difficile de s'extraire mais, à force de patience, je parviens à choper un bon thermique (+5 au départ) et à grimper au plaf vers 1150. De là, vision panoramique exceptionnelle avec Sainte Victoire...

• Vers le paradis et au-delà

26 février 2013 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Vers le paradis et au-delà from Bruce Marc on Vimeo. Chaque fois que je ferai cette rando je repenserai à ces images en espérant que le rêve redevienne réalité. Samedi 26 janvier le ciel est magnifique, grand soleil et déjà de beaux cum. Nous sommes,...

• Ambiance glaciale au Pic mais un Cross quand même !!

22 février 2013 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Ambiance sympa mais glaciale au Pic ! Départ en cross ! 6 ailes posées au pied de la montagne Vautubière ! d'autres photos ICI de Tommy Les photos de GAEL sont Là ! ****

• Révision voiles du 4 au 8 mars 2013

19 février 2013 ( #INFOS CLUB STE VICTOIRE )

Bonjour à tous, Beaucoup d'actualités en ce moment sur le blog, n'hésitez pas à aller voir les articles des dernières sorties et vols des pilotes du club ci-dessous. Le Club organise une session de révision groupée de voiles du 4 au 8 mars 2013 chez Eric...

• Un dimanche à Gourdon

18 février 2013 ( #INFOS CLUB STE VICTOIRE )

Avec un peu de retard quelques images de la sortie hivernale-très hivernale- à Gourdon du dimanche 10 février! La fine équipe des givrés en train d'essayer de faire du stop sur une aire d'autoroute! On annonçait la neige dans l'après-midi mais ça n'a...

• Des conditions mitigées au GARLABAN et sympa a Cuges

17 février 2013 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

J’y croyais vraiment en arrivant au chemin de montée au décollage vers 10 h . Ciel presque tout bleu , du soleil , air assez doux . C'est tout bon . Ce sont donc 24 Parapentistes dont 8 femmes (pour conforter l'idée qu'il y a aussi des femmes dans cette...

• Supers conditions au Pic des Mouches

16 février 2013 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Beaucoup de monde pour profiter de cette belle journée . De la neige sur le chemin du col au Pic De la neige prés de la blonde ( balise) qui déraille parfois . On attend son tour La préparation On décolle enfin ! Malgré une tandance EST ! Une petite erreur...

• A vendre état presque neuf (+ film de fourbes )

08 février 2013 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Tandis que je répare mon bras cassé en passant ma journée à rééduquer celui ci , je reçois un coup de fil d' un ami de trente ans qui m'appelle pour me dire '' wouaaaa j'ai fait un vol d'anthologie sur la Sainte Baume !!! Quel jour sommes nous me dis...

• Sortie Club Dimanche 10 Février 2013

06 février 2013 ( #ORGANISATION des vols )

Le club propose une sortie club dimanche, a priori au col de Belhomme derrière Draguignan (ou Gourdon, St Geniez, ...). Evidemment en fonction de la météo on change de site ou on annule (au plus tard le vendredi soir). Suivez les commentaires du blog...

• Aigles de Bonelli - mesures 2013

05 février 2013 ( #INFORMATIONS pour Tous )

bonjour à tous, Le Grand Site Sainte Victoire nous informe que le déco du Dino va à nouveau être fermé à partir du 15 février 2013. Des panneaux seront posés sur et autour du déco du Dino. Par ailleurs, en cas de décollage de l'Escalette, il ne faudra...

• Mythique Sainte Baume de Yocfred

05 février 2013 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

"Voler à la Sainte Baume n'est pas une illusion c'est une réalité, Voler à la Sainte Baume c' est un moment mythique." Il n’y a rien de sérieux ni de drôle à prétenduement démontrer scientifiquement que ce qui est mythique n’existe pas. Mhytic Ste Baume...

• On a replié nos secours!

04 février 2013 ( #INFOS CLUB STE VICTOIRE )

Belle session de pliage de secours hier aux Milles! Pendant que des audacieux se gavaient au Sémaphore, des courageux sautaient en parachute rond au-dessus de l'aérodrome des Milles. Faut bien aérer les pépins de temps en temps! Atterrissage parfait!...