Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

vol du dimanche 15 JANV 2006

Béa en était sure ,ça allait etre bon à Banon, on part à 2 voitures et arrivé sur place il fait un froid de canard, on monte à pied dans la neige qui craque agréablement sous les pieds , il y a Loic , Eric Vallée, Béa, Jean Marc , Thierry Desnos et votre serviteur olivier Bams , visiblement rebatisé Bamsou , apres tout pourquoi pas ? il y en a tellement des Oliviers ...

Ingmar vole déja avec une autre voile quand on arrive au sommet , et qui c'est qui fait le fusible de notre petite bande ? Eric Valée bien entendu .il y a des petits cums assez sympas et ca monte bien facilement , on se prend des +4 ce qui est sympa pour l'hiver , mais alors un froid ...tout le long de mon vol j'observe une voile jaune , le pilote de celle ci est trop baleze , le gars est toujours 200 ou 300 m plus haut que tout le monde, le froid nous fait tous attérrir, quasiment congelés mais avec un gros gros sourire .

et c'est là que j'ai posé la question qui tue : dites ,il y quelqu'un qui le connais le gars à la voile jaune ???

parce que c'est une bête ce gars là !!  rigolade générale , et gros chambrage de la part du loic qui n'attend que ça , en fait c'était Ingmar , tu m'étonnes qu'il est bon le gars !!

 

j'ai mis un petit clip de cette journée dans la rubrique vidéos 2006

en tout cas un site qui aura fait des heureux .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
non mais je rêve !<br /> même en floride tu trouve le temps de regarder le blog ,mon Raymond tu m'épate .<br /> éclate toi bien <br /> amicalement , olivier Bams .
Répondre
R
Pour les videos Stephane et Lionel voir vos mails.<br /> Si pas assez precis  me poser vos questions ???<br /> Raymond Orlando Floride Temps superbe 24 degres .<br />  
Répondre
L
Et ben, on s'est tous régalé ce week-end, et bravo pour le vol a Banon dimanche. Olivier Bams nous a refait une petite vidéo comme il sait bien les faire, ca donne envie d'y aller sur ce site, la vue avait l'air magnifique !<br /> Dès que je sais comment faire, je mettrais la vidéo en ligne (Raymond, a l'aide!).<br /> a+ Lionel
Répondre
L
salut,<br /> On a passé un super w.e sur la côte avec dudu, denis et dom.<br /> Un jolie petit cabanon, vue sur le site de roquebrune, "des rois" <br /> Il ne nous a manqué que georges pour que cela soit l'apocalypse.<br /> 2 beaux vols à Roquebrune avec l'atéro sur la plage (et le sable dans les caissons de ma belle valluna) le samedi<br /> j'ai dût me battre dans des tout petits thermiques avec un vent de travers au milieu des immeubles, des semis remorques, voitures ou train de ce magnifique babylone à enrouler à quelques mètres du relief (encore plus impressionnant que nos chères falaises) pendant que les autres dégustaient largement au dessus du déco…j'ai échoué mais quel régal de se battre…(45mn de bonheur) un ptit plouf après tout çà pour profiter du calme des airs et saluer au passage devant le vista palace une jeune demoiselle très souriante…<br /> dimanche matin, quelqu'un à mis du baygon sur les parapentes…des voiles nova sont testées au décrochage au dessus de la mer et un gars fini à l'eau alors que son parachute ne s'est quasiment pas ouvert, 2 gars se posent dans les vagues et un dernier décroche à 50 m du sol…Partis vaincus, visite de gourdon et ptit tour à Gréolière… <br /> Et un MEGA vol à Gréolière le dimanche . 20 kmh de sud au déco, thermique généreux, partout… en bref plus de mal à descendre qu'à monter…<br /> En fait, on a pas eu le courage de dépacer les crêtes car il faisait trop froid pour nos petits ongles (les gants de moto n'ont pas suffit). Une bonne heure à quasiment 1500 mètres<br /> dans un vent d'est en haut, assez laminaire (alors que 2 gars étaient scotchés à Gourdon), et que d'autres arrivaient d'on ne sait ou, que du bonheur, ce pays n'a pas fini de nous épater… <br /> à+ et bons vols (j'aimerai bien voler vendredi…)<br /> laurent<br />
Répondre
L
J'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris mes gants de ski .La veille au Garlaban on se serait presque cru en été, à Banon c'était bien l'hiver ! ! !Les petits cums qui se formaient au dessus de nos tête étaient vachement sympas et on avait envie d'y gouter, mais rien à faire pas moyen de les atteindre même en se plaçant pile au dessous.Avec des plafonds aux alentours de 1500m ( plus peut-être pour certains ), le désir de partir vers le Ventoux enneigé était fort mais la récup se serait avérée ardue ! ! !Certains, j'en suis sûr ont du y penser et ça a du les démanger ! ! Une très belle journée qui je l'espère présagera un printemps prometteur ...Bravo à toute la petite équipe et à tous les pilotes qui malgré les conditions a priori pas engageantes ont courageusement fait les fusibles et nous balisé les bons coins à thermiques ...
Répondre