Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Atomique à l'ouest

C'est bizard , la fine fleur parapentesque est à l'ouest, et y-a personne en l'air !

On est à la bourre avec Bruno et quand on débouche vers St Antonin , le ciel est désespérément désert, on se fait une raison,  doit -y-avoir du nord et personne veut fusibler, il est donc temps que l'on arrive !!

Le Bruno, il avait la pèche j'ai du mal à le suivre alors que je suis  avec mon string (moins de 8kg); on ratrappe 2 ptits jeunes au Dino, qui partent vers l'escalette; nous, on a besoin de bouffer de la dénivelée pedestre et on est déja au déco principal que y-a toujours personne en l'air !

Le Bamsou, fin technicien, a déployé sous la crête au dessus de l'escalette depuis au moins une heure , il attente la bouffe comme Brice attend " the wave"...

Bon au déco principal Stéphane de Cucuron est dans l'expectative, il faut dire que la flamme du bout passe sud, ouest, puis nord léger ! ça sent le gros thermique , du très gros !

C'est le grand départ: Bamsou ouvre les hostilités ( quand même) et nous gratifie d'une belle fermeture : le ptit noir au dessus de lui pompe comme un ourse ,et notre Bamsou national ne tarde pas à se faire satelliser, bran le bas de combat , va y-avoir du sport ;

Notre Cucurnnais décole (attention de freiner un peu l'aile qui avait envie d'en découdre dans le thermique juste devant) petit frayeur mais tout va bien.

Je décole dans ce qui me semble être un bon karma et là, c'est du délire : j'ai pas du faire 10 m en avant que j'en est fait 50 vers le haut ! ça promet !

Je decide de prendre le même assenceur qu l'Bamsou (qui n'est plus qu'une banane bleu en passe de se faire avaler par ce ptit noir décidement bien vigoureux) et bien câler je vois la montagne descendre ainsi que le thermomètre ( tous mes capteurs grelottent graves) je claque des dents , je sort de l'assenceur en marche : à cette vitesse verticale fallait s'y attendre ça ferme sérieux .

Au dessous,il va bien sécouler un 1/4 d'heure avent que les autres ne décolent , je vois Bruno s'installer au sud,au sud-ouest, puis au nord-ouset, puis revenir au sud : c'est quoi ce merdier!

Enfin Loic décole de l'Escalette et gratte vers costes chaudes ( labà c'a parait bien calme)

Je lève les yeux vers le nord-est: plus de Bamsou, il s'est bouffer par le ptit noir ;il nous avoura à l'atterro:" "j'étais dans le coton" ( le ptit noir s'était transformé en grand blanc !) enfin les moeurs du Bamsou ne nous regardent pas ...

Voila Bea qui nous gratifie d'un fameux plafond presque au dessus du barrage !

Vraiment la Sainte nous offre un festival, quand je pense que dans les Bauges tout est givré en ce moment ( mêmes les hiboux restent au chaud dans les granges), ça me fait frémir !

Je me moque, mais je dois avouer que le le nez et mes deux majeurs(c'est avec ça que je pilote) sont givrés également , il est temps de mettre tout ça au chaud et de partir droit devant, mais rendez vous compte, je vais arriver en vue du bar du tholonet et j'ai encore assez de gaz pour retourner à l'atterro.

Demi tour , surprise , je croise  2 ailes en formation (dont Loic) qui me suivaient en direction du bar du tholonet (je ne m'étais rendu compte de rien, il aurait pu me tirer comme un lapin en combat aérien)

Retour sur le plancher des vaches ou la joyeuse équipe de givrés (au sens propre) vient de se poser

Un grand moment de bonheur !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Dites !! ya que des boulangers parmi vous pour ne pas travailler le Lundi, bandes de veinards.....mais ça fait quand même plaisir de vous lire, hier entre deux photos je jettais un coup d'oeil aux grues sur Aix(excellentes biroutes!)...et je me disais que j'allais rater un super vol, me suis pas trompé!<br /> Comme quoi, on peut être au four et penser au moulin.<br /> <br /> @+ sous les barbules
Répondre
L
Dis donc Airvé, tu sais ce qu'il te dit le Bauju.....,t'as même pas payé à boire au bar du Tholonet, et puis ta nouvelle façon de voler les mains entre les coucougnettes, soi disant pour te réchauffer les doigts, mon oeil tiens, t'avais les capteurs sensoriels en berne et tu cherchais en vain par d'habiles massages frénétiques à les réactiver..........bon il est 22h30 les enfants sont couchés, on peut se lacher.....Comme tu l'as si bien dit : " un grand moment de Bonheur...."
Répondre