Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Lors de notre SIV à Annecy, j'en ai profité pour me faire larguer par un copain. Pliage la veille à la nuit tombante par Antoine et Jerem, puis le lendemain, avec Marie comme passagère du milieu, on a décollé à trois sous le Bi et je me suis largué au dessus de Verthier : des sensations exceptionnelles !!!

Dans la foulée, j'ai embarqué Mika, le caméraman de K2, spécialiste des petites voiles (speedrider invétéré) pour le larguer avec sa PilPit d'ITV avec Marie toujours au milieu : encore une bonne tranche de parapente !

Les images sont montées :




D-Bag à Annecy from frigorifix on Vimeo.

Encore merci à Antoine pour le pliage et le Pilatus ! T'es un chef Antoine !

Commenter cet article

Frigorifix 21/05/2008 19:10

Salut Marc,
La fois que tu avais vue où Mika avait décollé ça devait être avec la 9m², depuis il a poussé le vice à faire de même avec la 7m² :0020: J'ai reçu le DVD en effet il y a quelques jours, j'ai déjà fait en envoyé une copie à Lolo de Sospel. J'ai plus beaucoup de DVD vierges, il faut que j'en recommande, sinon c'est l'affaire de 10 minutes par DVD à copier ...

Marc Lassalle 21/05/2008 18:57

Salut Frigo,Super ta vidéo !!!Nous avions déjà quitté Annecy, et nous n'avons donc pas assisté au spectacle...Quant au décollage depuis le tremplin delta du col, nous y avons assisté et c'était carrément très impressionnant : pas de vent du tout, un micro bout de tissu au-dessus de la tête, on court sur le plat, on tourne à droite à 90° et on met une pêche d'enfer sur le tremplin delta en attendant que ça finisse par décoller !!Tes copains ont vraiment un gros (même très gros) mental, en plus de la technique (toute erreur est bien sûr interdite !) et les touristes présents étaient vraiment époustouflés.Mais les 2 copains en question ne font pas que ça : ils ont été d'une gentillesse extrême lors de nos décos (sur le tapis parapente bien sûr et non pas sur le tremplin delta !), vérifiant nos voiles, nous rappelant les manoeuvres prévues et vérifiant notre déco : la grande classe, quoi ;-)))Frigo, as-tu reçu de la part de Christophe et Maxence le DVD contenant les vols que nous avons faits pendant le stage ?Ces 3 jours passés avec eux étaient vraiment super : encore merci à toi d'avoir organisé ce stage...A+Amitiés.Marc Lassalle

Frigorifix 21/05/2008 16:01

C'est assez marrant, il utilise le tremplin delta qui est au Col, du coup il faut bloquer la circulation le temps qu'il traverse la route à fond de cale puis fasse son virage pour prendre le tremplin ! Spectacle garanti !

William 21/05/2008 13:08

J'ai testé la frontale en crevette accélérée à Oraison et je vais me perfectionner en décrochage et autorot à Annecy en fin de mois . Après ça je te dirais.....Ton ouverture est vraiment nikel et pour ton pote j'espère qu'il avait du zef sur le tremplin ....J'ai un cerf-volant de cette taille et j'imagine le délire.

Frigorifix 21/05/2008 12:13

Pour Bressou : en fait c'est le 2ème déco de la Forclaz (celui qui est plus ou moins censé être réservé aux Bi) ... le troisième passager a deux utilités, la première c'est que c'est nettement plus délirant :0053: la deuxième, c'est que pour le pilote, au moins une fois que tu as largué ton colis, tu es correctement chargé sous le Biplace et tu ne fais pas trop la méduse tout seul sous 42m² de tissus...Bah Willy, j'ai bien l'intention d'acquérir un D-Bag justement :0020: faudra que je me fasse quelques pliages ... (ceci dit la condition pour se faire larguer, c'est de maitriser le décrochage et le contrôle d'une autorotation au cas où la voile sorte cravatée)