Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Lundi 27 mars.

                                L'eau  ferrigineuse, non ! ! , le Garla..hips...ban, oui ! ! !

   Trop fort, trop travers, tempête en Est sur Allauch, que du gonflage à St SER en Sud -est, faut croire qu' y a un micro-climat sur le Garlaban, particulièrement le Lundi ! ! !
Or donc, après avoir fait une bonne heure de gonflage avec Laurent et Béa à St Ser, voila t' y pas que le RV tout guilleret de son superbe vol d'hier se pointe à l'atterro , son objectif : se mettre en l'air.
       Force est de constater que ça le fera pas.....
Pas le temps de patienter, chacun repart au boulot, je rentre en faisant un crochet par le Garlaban.
Une Nova blanche et bleue fait déja du soaring devant le déco, sans vraiment monter, il faut dire que le ciel est bâché, ça va faire un vol cool en dynamique, idéal pour une deuxième prise en main de ma nouvelle Sigma 6.
Arrivé au parking, devinez sur qui je tombe : le Bamsou, lui aussi venu pour se réconcilier avec sa toute nouvelle Sigma 6 qui lui a fait quelques misères à St Vincent les Forts ce samedi .
Bref, au fur et à mesure que l'on monte, ça commence à se débâcher, et quand on arrive au déco les thermiques sont déja bien installés et l'homme à la Nova caracole au dessus de la Croix.

Déco nickel, et 1h15 de bonheur, avec des thermiques sympas ( +4.2) qui nous déposent  à la verticale du sommet : ( attention, dur de revenir à cause du météo si on se laisse trop décaler ), ou bien qui nous permettent de raccrocher la Croix, alors qu'on est en approche pour poser.
      Bonne journée, et en conclusion le Garlaban en Est / Sud -Est, y a rien de tel .....

A +    Loïc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ouah !! ça vole mal les Sigma 6, j'en ai vu une aujourd'hui(Jeudi 30) finir au champs de tir, ou bien c'est le pilote ? avec ça la coupe elle est pas gagnée :)
Répondre
G
r
Répondre
G
No problème Pierre, envoie moi un mail a Info@georgesflayols.fr j'aurai ton adresse, pas eu le temps de faire du gonflage ni de voler mais ça ne tardera pas, je te tiens au courant. @+<br /> <br /> PS: c'est un pléonasme,tuc a moustache !?
Répondre
T
Bamsou, suite à vos attaques répétées contre ma communauté, j'ai personnellement modifiés le calage de vos suspentes hihihi... Vous pouvez faire du gonflage autant que vous voudrez, de peur vous aurez toujours une tache au fond de votre culotte; cher vermisseau. Vous n'avez plus qu'a vendre votre nouveau jouet à moitié prix (d'ailleurs vous ne l'avez pas payez cher, c'est un moindre mal).faites amende honorable et les choses changeront rapidement.  A+
Répondre
P
Hello,<br /> l'homme à la nova c'est moi, et cela faisait bien 1 h que je volais quand je vous ai vu arrivé. Parti sans y croire vraiment vu que le vent étais faiblissant et les nuages arrivant, je me suis vite retrouvé assez haut. Mais c'est retombé, alors j'ai essayé la repose au déco pendant un bout de temps. Finalement, l'envie de "p..." donnant du courage j'y suis arrivé. La suite: retour du soleil, vole en compagnie de 2 superbe sigma 6 neuve.<br /> Le Garlaban c'est le pied.<br /> Mais là n'est pas mon propos, je crois comprendre que georges à acheté une delite, c'est la voile que je veux m'acheter. S'il lit ce message peut-il me donné ses impressions., merci d'avance.<br /> A+, pierre.
Répondre