Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Des nlles du front

Bonjour à tous,

Eh biensur Marc dira que lui , il travail le mardi!  d'autres étaient à la manif, et enfin une poignée d'irrecupérables, de sans foix ni loi, irréductibles étaient encore à faire le pître à la sainte...

Je tiens à présenter mes excuses à tous ceux que j'ai croisé aujourd'hui à St ser, qui m'ont vu monter comme un sauvage au déco, étaler et partir à l'arrrache...

Les conditions étaient musclées mais mais pas infréquentables, certains m'auraient vu faire une frontale... j'ai du trainer sous le vent d'un de ces thermiques pèteux dont la sainte à le secrèt!

Le décolage vers 13:30 ( pas bien) m'a permis de remonter après avoir zoné entre 2 eaux rejoint par William au niveau des crêtes .

Globalement la tendance était sud avec suivant les altitudes un chouillat d'ouest ou d'est en plus, les plus beaux plafs ont du friser 1450m (ceux qui y sont allés pouront me confirmer) et l'aller-retour à la croix ne posait pas de problème, par contre j'ai du avorter une tentative de raccrocher le cengle sans doute parti de trop bas...

A noter un retour de Puyloubier avec un passage au dessus de Bramafan à guère plus de 30 m sol !

Pour ceux qui sont aller à l'ouest vers 15 heures , comment était-ce ?

Pardon à tout ceux qui bossaient mais je suis sûr qu'une fenêtre pour ce week end va s'ouvrir !

 

A bientôt

Rv

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et oui, Hervé, comme le dit Alban, je ne travaillais pas hier et j'étais gréviste.<br /> Comme j'étais indisponible l'après-midi, je suis monté tôt le matin au Pic où j'ai trouvé 35 à 40 km/h de vent soutenu orienté sud/sud-est.<br /> Je suis descendu au déco intermédiaire où j'ai trouvé Alban, mais le vent était encore orienté sud-est. Les conditions allaient sans doute s'améliorer, mais il fallait que je rentre sur Aix. D'ailleurs au parking en bas, j'ai rencontré des pilotes dont Béatrice, Loïc, Jean-Luc et j'ai regretté de ne pouvoir rester avec eux.<br /> Ainsi c'était la 3° fois cette année que je monte au Pic des Mouches (par le sud bien sûr) et c'était la 3° fois que j'en suis redescendu à pied :-(( (aucun vol pour moi en 2006 du sommet du Pic...).<br /> Amicalement et bons vols à tous.<br /> Marc Lassalle
Répondre
A
Et bien RV, pour moi la journée c'est déroulé comme ceci:<br />  <br /> <br /> Je suis arrivé à 10h30 à l'inter de st ser pour m'apercevoir que c'était est ! je décide d'attendre que le vent tourne en sud, puisque c'est prévu...A 11H00 je croise Marc qui redescend du pic et oui, Marc ne travaillait pas aujourd'hui, mais il ne pouvait rester l'après-midi.Il me donne des infos sur les conditions au pic et c'était du sud a 40kmh... comme un certain dimanche de mars.A 12H30 Lionel me rejoint au deco et c'est enfin sud, voir même ouest !! il décolle et je lui emboîte le pas, pendant que william et 2 autres personnes arrivent au deco.Je ne réussirai pas a tenir en voulant me battre avec un petit thermique dans la combe.Je pose et retrouve Loic et Bea qui veulent aller en Ouest ! Je les devance pour finalement décoller sur le déco sud en ouest.Nous sommes rejoins par Francis, Françoise, Denis, Stephane, Olivier et Georges pour ceux que je connais ! Stephane et Olivier qui ont d’ailleurs fait également un premier vol a 13h à st ser.Je ne pourrais cependant pas rester plus d’une ½ heure en l’air ! Il faut que parte au boulot…Obligé de faire les oreilles pour aller poser.Les conditions étaient assez soutenues, mais on russisait facilement a tenir.<br />  <br /> <br /> VoiliA bientôt,<br />  <br /> <br /> Alban<br />  <br /> <br />  
Répondre