Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

les loncedés.....

Les loucedés ……

 

Est-ce que vous savez ce que c’est que des loucedés ? Relisez Frédéric Dard et ses San Antonio. Vous y apprendrez que ce sont des gens qui font leurs coups en douce, à l’insu du plein gré de leurs amis….

Et bien les profiteurs, les accapareurs de bons plans, ils sont chez les paralpinistes aussi.
Jamais je n’aurais cru ça possible dans notre groupe d’hyperpurs en comparaison des autres membres du club à ce que je lis sur le blog et sur le forum.
Jamais chez nous on ne verrait des types qui se mentent sur la météo, qui se volent les équipiers pour gagner d’hypothétiques coupes, qui font des sorties en cachette….

 

Je reconnais bien volontiers que nous on est tout simplement jaloux les uns des autres sur deux choses :

- La légèreté du matos. Dès qu’il y en a un qui a trouvé un équipement quel qu’il soit de plus léger que celui des autres, il s’empresse de le claironner. Les autres quittent le boulot illico et font le chèque de n’importe quel montant pour avoir pareil et si possible encore plus léger.

 

- Les sommets qu’on décolle et que les autres non. Là, c’est la jalousie à en crever ! Alors évidemment le WE suivant, ils essaient d’en faire un autre encore plus dur, plus original, avec une plus belle météo, en vous disant après : « mais pourquoi diable n’es-tu pas venu, tu as raté quelque chose de super, mon pauvre…. ».

 

C’est l’enfer. Je vous donne un exemple :

 

Je ne suis pas le type pas à vous livrer les noms des loucedés. Je vous donne que les prénoms : c’est Jean-Philippe et Jean-Marc. Je ne suis pas arrivé à flouter les visages de ces accapareurs assez patibulaires.







Je ne voulais pas mettre sur le blog cette vilenie, mais ils m’ont forcé….

Alors je fais le minimum syndical.

 

C’était en novembre de 2008, à la Petite Séolane, près de Barcelonnette que par hasard JP découvrait naïvement comme une poule trouve un couteau.

Regardez cette montagne : elle est tout simplement merveilleuse. Regardez le déco : c’est y pas beau ? A 2850m. d’altitude ? Evidemment on l’avait déjà faite avec Serge, mais pas par ce versant qui est vraiment superbe, celui l’abbaye de Laverq.




Que vous dire de plus ?

 Montée superbe et soutenue en raquette










Avec un final un peu raide



Un sommet très viril :


Un déco impeccable, les yeux sur la voile des fois qu’elle ne serait pas bien repassée :



Un vol dans un beau décor…..




On les aura….


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
aaahhhhgggrr!!!! un coup de poignard(dans le dos) par le bauju..non pas lui,le Bams passe encore,mais le bauju...,et puis lors de mon ''intronisation!!'' ces deux infàmes individus m'ont fait subir les pires outrages...c'était le prix à payer pour rentrer dans la Rteam,d'ailleurs le 'carreleur' n'ose plus sortir,ou trés rarement...va t'il s'en remettre?.quant au Cyril j'ai repéré sa voiture...rouge il n'a rien trouvé de mieux..il y est vraiment tombé dedans quand il était petit..jean -michel R
Répondre
B
ils mangent en fourbes ( certainement de la saucisse au metre )
Répondre
L
Et, z' avez remarqué, ils  se baffrent pas à la fin du récit.....y sont peut être au régime....ou alors y z'ont fait un stage chez Weight Watchers....bizarre quand même que ça n.e se termine pas par une goinfrerie, c'est que ça manque la petite orgie finale !!!!!
Répondre
C
c'est vrai ça que JeMiR n'a jamais la même voiture...c'est bizarre tout de même...moi en tout cas, j'me méfierai d'un me comme ça dans mon équipe...et à bien y penser...la panne par hasard, le dépannage volant au secours de notre ami esseulé, le recrutement subite dans l'équipe,...moi j'dis ce gars là, il est fort...
Répondre
L
Dis donc, mon bon Bamsou, t'as vu les bonnes têtes de fourbignasses qu'ils ont pas ces deux là...... j ' les verrai bien dans la Reblochon 's Team moi ces deux lascars, faudrait simplement virer le carreleur et l'autre nouveau, tu sais celui qui roule à chaque fois avec une voiture différente et qui répare les dégats des mecs qui savent pas débrayer correctement.....Bravo à Jean Marc et à Jean Philippe, vous les avez bien eu sur ce coup là....
Répondre