Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Que faire par Mistral ?

Du kite surf , bien sûr...

Initiation cet après-midi au Jai pour Olive et moi-même, par notre super Jean-Marc qui s'est dépensé sans compter et nous a donné d'excellents conseils.
GENIAL ! je ne croyais pas que c'était aussi bien, il faut absolument que vous essayiez ce truc... Quand le mistral est trop fort, c'est un vrai complément pour le parapente...
On n'a pas vu passer le temps, il faisait un temps super,pas trop de zèph au début et puis à la fin de belles rafales ... l'ambiance état très sympa et j'ai vraiment envie de m'y mettre. merci Jean-Marc !!!
( pstt... On recommence demain ? ) L'eau est un peu fraîche encore...

Voilà une photo ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo à Béa et à Olive pour leur maitrise de l\\\'aile, pour ma part je me suis fait arracher et j\\\'ai joué au flying kangourou. Heureusement que le Bamsou me tenait par le harnais sinon je me serai fait la haie de tamaris ou pire le pare brise de mon express.En bref comme l\\\'a dit Olivier BRES, ce n\\\'est pas un jeu de plage, et même si on en comprend bien le fonctionnement, le kite surf ne tolère pas les gestes brusques et imprécis et le moindre petit mouvement est immédiatement retransmis par l\\\'aile : gros bourins s\\\'abstenir.....Merci encore à Jean Marc pour ses conseils et le temps passé pour nous transmettre le virus, désolé pour le boudin de son kite que j\\\'ai malencontreusement fait retomber sur un buisson d\\\'épineux.Tout ça me donne envie de faire un stage dans une école labellisée FFVL, c\\\'est vrai que les similitudes parapente / kite sont évidentes et qu\\\'avec les nouvelles voiles à incidence changeantes, les sauts s\\\'apparentent de plus en plus à des phases de vol.Si quand ça souffle on est sur l\\\'eau, et quand c\\\'est calme on est sous les nuages, on va pas souvent être à la maison, moi qui enregistre tous les épisodes des " Feux de l\\\'Amour ", je risque de ne plus pouvoir suivre .....A + Loïc
Répondre