Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Samedi 30 Avril

Samedi 30 avril CROSS de FOLIE :
120 km au départ du Pic des Mouches.
..........enfin 120 km à quatre !!!!
VOIR LES PHOTOS DE LIONEL 
Récapitulatif :
13 heures décollage au Pic pour Béa, William, Henri, Guido et moi même.
Philippe Brun est déjà en l'air assez haut
(il posera un peu plus tard à St SER).
Ingmar, lui, attend la bouffe idéale au petit déco de St SER.
Quelques minutes après tout ce petit monde se retrouve à 
enrouler dans le bleu ; pas de cum en vue pour l'instant !!!!
puis tout à coup Béa annonce à la radio :"Je suis à 1850 ,je pars !!"
Guido qui a fait 2500 lui aussi part, je lui emboîte le pas à 1850.
William est revenu en face sud, il partira plus tard avec Ingmar.
Le voyage commence avec des destins différents pour chacun :
Béa et Henri sont très gentiment allés se reposer en face Nord 
au col des Portes pour nous faire la navette, merci à eux pour
ce dur sacrifice !!
Dans l'ordre, William posera à Aurabelle juste avant Vinon ,Guido
et Ingmar devant les gorges du Verdon à St Julien de Montagnie,
quant à moi j'irai me faire enterrer à Esparron de Tallières
à l' est de Rians .
    A peine posés nous levons les yeux au ciel et là, comble du
désespoir une magnifique rue de nuages vient de s'installer.
120 km à quatre quand même.........
pas de regrets à avoir, demain est un autre jour
.
 LOIC

Commentaire de Raymond

Bravo, il faut dire qu’il y avait des parapentistes partout ce samedi.

Le matin au pic des mouches, au petit déco de St SER (5 ou 6)
j’ai fait un petit plouf vers 12h.
 L’après midi à l’ouest ça commençait à voler vers 16h.

J’ai fait ma descente vers 18h à partir de la Marbrière.

j'ai marché 3h pour 2 fois 5 min de vol .

Du para montagne !

Raymond

 

Commentaire de GEORGES

Aujourd'hui une vingtaine de voiles en l'air 
Ca fait du monde et il faut être très vigilant d'autant
Que  certains ne connaissent  pas bien pas le site 
cet après midi une voile bleu s'est bien fait reculer
sur coste chaude c'était limite, ça chauffe en ce moment
et les thermiques perturbent bien la brise,
je dis ça mais c'est moi qui me suis fait tirer
les oreilles  par Francis p
our avoir engagé un 360
sans voir qu'il était derrière moi, bref, soyons prudents!
Sinon un bon vol de 3h30
Vol du soir en beauté dans la restit' avec vue royale Sur la Sainte.
 Georges
 
LES PHOTOS DE LIONEL 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Moi aussi je suis a la recherche d'un certain Duperier Catalaz Loic qui etait en prison aux Baumettes dans les années 90, est ce vous?
Répondre
P
à l' intention de Loïc DUPERIER-CATALAZ,1000 bravos pour vos prouesses remarquables et saisissantes!Je me permets, en dehors du contexte, de vous demander si vous êtes le fils de Madame DUPERIER-CATALAZ, professeur de Musique à BOURGOIN-JALLIEU, que j' ai eu et dont je garde un souvenir extraordinaire!cordialement,et encore un immense bravo pour votre performance!Patrick BARRUEL-BRUSSIN
Répondre