Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Je suis allé au Paradis

Un Site magnifique, une barre rocheuse (orientée nord nord ouest) de plusieurs km de long, un déco à 1000m, une rando splendide avec des zones de foret primaire.(vimeo.com/16818201)(vimeo.com/19532393)
Mais ce vol n'est pas gagné d'avance.
j'ai habituellement la chance de faire de beaux vols lorsque je découvre un site. Pour celui ci j'ai fait 4 ploufs et 2 descentes à pied(wind trop fort) avant de faire ce vol de rêve.Pourtant à chaque fois les prévisions et la balise de la SV étaient bonnes.
Impossible de savoir ce qui nous attend avant d'atteindre les tous derniers mètres d'ascension du sentier.
Evidemment c'était "frustrant" de ploufer mais la beauté de la rando, la vue au déco( la mer au sud, la forêt au nord...) me procure un bien être incroyable. à ceci s'ajoute le plaisir d'y retrouver les amis volants.
Bref tout un contexte qui m' incitait à retenter ce vol. 
Celui ci je l'ai attendu, rêvé ce qui l'a certainement rendu encore plus beau.
Découvrir d'aussi beaux paysages en volant, j'en suis certain, je ne m'en lasserai jamais. cela me procure un bonheur indescriptible.
"Le Paradis", le sublime film de Tommy vimeo.com/36948043 m'en a fait rêver.
Ce n'était pas aussi beau sans la neige mais d'avoir gratté un bon moment pour mériter découvrir ce lieu dit c'était le Paradis.
Puis le vent a forci, plus de grattage. balade d'une traite jusqu'au déco...
Sur le chemin de l'atterro j'ai eu le plaisir d'enrouler un thermique de plaine bien généreux!
Le Bonheur ce vol, il a merveilleusement envouté les heures et jours qui l'ont suivi :-)

Dimanche 19 fevrier 2012
music :"Caesar's Home" Patrick Doyle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br />  ça serait vraiment bon . un cross collectif bien original.<br /> <br /> <br /> Ceci dit pour que tu restes avec nous faudra que tu fasses du fractionné( aller retour)sinon en 10' on ne te verra même plus <br />
Répondre
F
<br /> Ouaip, rétrospectivement je ne regrette vraiment pas d'être parti en cross ce jour-là ! Des jolis plaf' sur la Sainte-Baume, ça n'arrive pas 36 fois dans l'année (un peu comme les conditions pour<br /> partir en cross depuis le Garlaban).<br /> <br /> <br /> Dommage que je sois resté en local si longtemps, il aurait certainement été possible d'aller plus loin en partant plus tôt. Partie remise à une prochaine fois (en groupe avec toi )<br />
Répondre
B
<br /> Merci c@thy pour ces précisions.<br /> <br /> <br /> Cela me fait un autre "trésor" à découvrir alors ! c'est très bien comme cela.<br /> <br /> <br /> Bravo Frigo ce cross. je le bade, je le veux (c'est pas gagné mais  c'est<br /> si bon de rêver et de faire en sorte que ces rêves se réalisent )<br />
Répondre
F
<br /> Héhéhé, une bien bonne journée en effet ! J'ai encore de sacrées images en tête...<br /> <br /> <br /> J'ai bien eu ton message la semaine dernière mais, chose exceptionnelle, je bossais ! Tof' s'est fait quelques belles sessions à La Cluclu cette année (il bosse sur Megève pour la saison<br /> d'hiver), mais a priori il trouvait qu'il y avait eu peu de créneaux vraiment sympa pour rider (souvent venté, neige finalement pas si bonne que ça)... On devient vite exigeant, hein !<br />
Répondre
C
<br /> Excellent ! <br /> <br /> <br /> J'en ai lachement profité ! Je croyais que t'étais encore en voyage avec la Marie ! <br /> <br /> <br /> Je t'ai appellé la semaine dernière pour faire un peu de speed riding à la Clusaz et je ne suis pas arrivé à te joindre ...<br /> <br /> <br /> Mais non, le Frigo est bien là ! <br /> <br /> <br /> Ah oui, je me souviens maintenant .... de cette journée mémorable .... où le Frigo est allé APRES le petit paradis ! <br />
Répondre