Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

On ne sait plus à quelle Sainte se vouer ...

Aujourd'hui  on change le décors :  avec le mistral qui se casse la gueule,  on a décidé de se retrouver à la Sainte-Baume.




Eric fait un  passage  à l'Espigoulier : c'est volable, plein Nord,  15/20km/h ... Je suis déjà sur le parking de plan d'Aups et on décide de plutôt tenter  la Sainte Baume.


Alban, JCK et Till nous rejoignent et nous  voila parti pour une petite demi-heure de montée. Arrivé au sommet, c'est un peu faiblard, de quoi jouer en gonflage... 15-18km/h.


Le reste de la description du vol dans le diaporama :
EN CLIQUANT ICI


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Evidament, demain t'es là et mois je suis à Crolles...: je bosse moi Môssieur le lundi comme le dsait très justement un ami!
Répondre
L
Bon, alors, suite aux explications de Mathieu KRAMMER........... du chamois partout, suffit de faire des ponts et des tunnels sur l'A8 ( un peu comme pour les crapauds et les grenouilles pour pas qui se fassent écraser pendant la période des amours) et le dépaysement sera total ......... plus besoin d'aller aux Dents de Lanfon au dessus du lac d' Annecy, tu vas à la Croix au dessus de Bimont, c'est quif quif ......Quand à la grosse bouche d' RV et de Jean- Luc qui me lancent un défi, je dirai deux choses : - le Jean- Luc, je lui ai déjà mis un vent de 10 minutes sans forcer lors d'une précédente montée par le Sud, même qu'il m'a dit que je montais comme un cabri.......- quant au RV, si il commence à boire le pastaga chez son ami Jo, il sera tellement empégué qu'il est encore capable de se gourrer de chemin et de se retrouver à Genty........Bon, lundi je suis de retour de mes Bauges natales, et ça va chauffer.....
Répondre
R
Plus sérieusement, je n'aurais jamais cru qu'il y avait des chamoix à Sainte Baume : combien sont ils aujourd'hui ?Moins sérieusement , à quand nos chamoix à la sainte?... Victoire
Répondre
R
Le chamois de la Margériaz ! voyez vous ça .... eh be nous aveque Jean Luc , c'est quannd tu veux : on t'attind à Sein Seer pour une peetite praumenade au Pic!Et comme on t'éme bienn , onn te raend ein quart d'heure le temps que tu arrives au peetit déco : ça nous léssera le temps de bouare le pastis chez Jo!
Répondre
M
Pour les chamois, ils ont été relâchés depuis 2005 par la fédération départementale des chasseurs du Var, avec pour objectif de les chasser dans quelques années.En fait le chamois n'est pas du tout un animal de montagne. C'est l'homme qui l'y a contraint à y vivre. Mais auparavant, il vivait en plaine comme en montagne.Mais avec l'augmentation des populations, on en voit "naturellement" buter sur l'autoroute A8 depuis le Haut-Var (Bras, Correns...).Il descend très bas dans la vallée du Rhône et recolonise même naturellement l'Ardèche et la Lozère depuis la Drôme ! Une vidéo montre même un chamois traversant le Rhône !Bref, quand on voit le relief de la Sainte-Baume, le chamois y sera tout à fait à l'aise.D'ailleurs, il y a eu plusieurs naissances cette année.VoilàA+
Répondre