Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Vols à la Sainte toute la semaine ...ou presque !

Mercredi, on s'est retrouvé en grand nombre au pas de l'Escalette ! les thermiques semblent un peu faibles mais en l'air c'est un régal, ça monte bien sur les Costes chaudes où un gros thermique déclenche tout au bout... On est un peu serrés en l'air, mais ça passe. Georges a dû faire de bien belles photos ! Jeudi, Pic des Mouches. Loïc, Bamsou et moi.Le voile de nuage passé, le vent redresse les flammes et on peut décoller dans le soleil. Il fait presque chaud ! Une bonne heure de vol sans trop dépasser les crêtes, à travailler en finesse dans du tout petit thermique , même pas de quoi mettre l'aile en entier... Un bon entraînement à la patience. C'est là que Bamsou nous fit une jolie démo d'accro! Et bravo à Loïc pour sa jolie remontée au sommet après un point bas! Vendredi. Aïe! le brouillard noie toute la montagne... le ciel se dégage, vers midi et je vais à l'Ouest où il y a déjà des voiles en l'air. Déco du Pas de l'Escalette, mais ça part aussi du Dino, et ça remonte à l'aise... Hervé et Denis se reposent au déco ( Escalette ) pendant que le gang des Valluna s'éclate dans le fauteuil des Allemands. On a volé au Pic aussi, et pas mal du tout. Les aigles ont raconté qu'ils avaient vu une voile faire l'aller retour Pic/ Signal ! samedi : malgré ou grâce aux nuages, ça a volé au Pic... et quelques ailes sont parties du petit déco. Premier vol de Louis à la Sainte... et bienvenue à lui! Pas mal l'hiver, cette année , qu'en pensez-vous les oiseaux ? Béa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Petit coucou de santa Barbara avant le depart vers Tahiti.<br /> Super je vois que ca vole de nouveau a la Sainte .<br /> Je suis content de voir les belles photos de Georges.<br /> Meme si ici je vois aussi de beaux paysages et des lieux fantastiques.<br /> A voir sur orphotos.over-blog.com<br /> A bientot ...................en mai sur le sites de vols .
Répondre
B
Super....!<br /> Merci....<br /> Mon téléphone au cas ou : 06 60 86 42 22<br /> @ Dimanche j'espère....<br /> Benoit
Répondre
O
Bienvenue à toi Benoit,<br /> Si la météo est ok j'irai voler a la Sainte. Tu peux me tel. au 06 03 15 62 91.<br /> A+  Olivier
Répondre
B
Bonjour à tous,<br /> Je viens sur Aix ce dimanche 12 février, et j'aimerais beaucoup découvrir votre site...si bien sur vous acceptez un étranger volant qui vient de la Drôme Provençale................<br /> Je suis jeune dans le metier, environ 40 vols, vos sites sont ils très techniques ?<br /> Bref...si vous volez dimanche...Ca m'intéresse....!!!
Répondre
R
Je le savais , je le savais que ça allait être trop bon ...<br /> Ce qui me console , c'est que je ne m'étais pas trompé, et vous l'avez prouvé! mais... argggggggggggg<br /> Et puis les bleu bites qui pour un premier vol se font des aller-retour vers la croix ! (mois qui ai gallèré 5 ans avant de le faire....) ARGGGGGGGGGG<br /> M'est avis que les premiers thermiques de printemps vont être exploité à 150% et qu'avec leur nouveaux jouets, les Laurent Loic et Olivier vont nous enfumer en cross! bonjour les récups ...<br /> Sans rancune!<br /> Rv<br />  
Répondre