Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Vols montagne

Bonjour à tous,

Certains souhaitaient que des photos sympas de vol soient envoyées sur le blog.

J'en mets trois en ligne (j'en possède plein de ce genre):

- un de mes décollages des Ecrins (en fait de la Brèche Lory sitée juste sous le Dôme),

- mon décollage du Pic du Rif (situé aussi dans le massif des Ecrins),

- une photo prise au cours du vol depuis le sommet du Grand Paradis (Italie) en 2005 (cela rappellera de bons souvenirs à Pierre Gerbal ! sous mes pieds on voit l'atterro à côté du parking, il y avait un peu de gaz pendant le vol ce jour-là...).

Bons vols à tous,

Marc Lassalle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je rentre juste des 7 Laux ou nous avons fait séminaire raquette avec ma boite , j'avais pris la valluna mais un poile trop de vent et pas d'atterro à la station alors ...tes photos me font d'autant plus baver !<br /> A bientôt <br /> RV
Répondre
M
De temps à autre je mettrai quelques photos de ce genre sur le blog.<br /> Cela permet aussi de voir :<br /> 1/ qu'on peut voler ailleurs qu'à Sainte-Victoire ;-))<br /> 2/ que les vols en haute montagne ne sont pas difficiles : les vols ont lieu tôt le matin avant que les brises de vallée ne s'établissent et l'ambiance de ces vols laisse des souvenirs fabuleux et impérissables.<br /> Exemple : le vol des Ecrins (1° photo) s'est passé de la façon suivante : décollage vers 8h30, franchissement du col (à droite sur la photo), situé entre la Barre Noire et la Barre des Ecrins, descente aérienne fantastique du Glacier Noir, survol à environ 2000 m au-dessus du Pré de Madame Carle, descente en vol balistique pur de toute la vallée, attero à Vallouise, soit un vol en ligne droite d'une demi-heure sans un seul virage de 15 km de distance pour 2600 m de dénivelée avec vent nul tout le long du vol (vario muet de bout en bout !).<br /> Mais il faut monter les voiles là-haut !!!<br /> Marc Lassalle
Répondre
B
oui je sais la gourmandise est un vilain défaut mais please... encore... encore...<br /> ;-)
Répondre
B
Superbes photos... Cela fait du bien de prendre un peu d'altitude !
Répondre
T
ça fait réver...
Répondre