Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

ste victoire chateauroux les alpes

Motivation maximale en ce jour de fête du travail!

Bienvenue au Papa de Sylvélie qui découvrait dans des conditions ideales un premier vol du pic!

Aujourd'hui c'est Sylvélie qui a les plus "Grosses" !Elle lache en premier la ste et sans complexe file son chemin vers concors et avec une rare efficacité retrouve un thermique bien enroulé pour poursuivre aussi efficacement son chemin jusqu'a Greoux! (31kms ,bravo pour ce premier cross) Je là suis de pres et enroulons ensemble un thermique puissant au dessus de vautubière,pour continuer mon chemin seul vers valensole,dommage!

apres bcp de patience ,rare chez moi, j'arrive sur st jurs et poursuis vers montagne de Coupe,derrière Digne, puis le chemin classique jusqu'a chateauroux ,qques kms apres Embrun!

posé sous 8/8 de stratus vers 18h45 et    153 kms plus loin( deux points de contournement dont la croix)! infos divers:plafond2900 ;gps max 66km/h

trace dispo sur le site de la ffvl rubrique cfd!  j'engrange qques points car je vois arriver l'olivier Bams à fond cheveux aux vent et les dents par terre!  bravo à ce samourai d'un nouveau genre!pas de photos aujourd'hui (piles déchargées!)

ingmar

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas grand chose à ajouter à tous vos commentaires, juste que ce n'était que du bonheur ; monter au pic avec mes parents, voler avec mon père, couper le cordon pour la première fois depuis la Sainte, avec en prime une visite du marché artisanal de Gréoux... Que demande le peuple? Une visite du marché de Chateauroux ? .... Ca laisse d'énormes perspectives de progression ...mais de toute manière, à 19 heures, tout le monde plie, le marché aussi !<br /> Allez, bons vols à tous et que tous ces vols groupés depuis la Sainte continuent ainsi.<br /> Sylvélie
Répondre
L
Bravo le Bamsou et forza pour le " Team Orange " ! ! ! L'absence de nuages m'a un peu déstabilisé hier, à vrai dire je n'y croyais pas.Ca développait sur Signes et rien sur la Ste ni derrière....Nous avons décollé dans les derniers, alors que les premiers partaient sur Concors.Dur de travailler dans du bleu sans reliefs et sans rues de nuages.J'ai raté un thermique "clef " au dessus de Rians, et là, sanction immédiate : posé à Fournette entre Rians et Ginnaservis.Vous savez ce qu'on dit : vol à Fournette, vol de ta.........!Bref, une fois posé, je lève les yeux au ciel pour m'apercevoir que ça avait formé au dessus de la Ste....Serais- je parti trop tôt ?Au retour, sur la route du col des Portes, je croise Lionel qui est redescendu à pied du Pic : trop fort et trop travers pour décoller .Donc pas de regrets, mais j'aurais peut être dû temporiser d'avantage au dessus de la Ste en attendant que ça forme derrière.A chaque jour sa leçon.A + Loïc
Répondre
O
que dieu t'entende mon Hervé ( mais enfin , t'as quand meme des activités pas trop catholiques et suspectes le samedi soir dans des boites spécialisée, mais ...ca ne nous regarde pas ...)
Répondre
R
Mais ou vont-ils s'arrèter?!!!<br /> il parait que de Signes, ils ont fait aussi très fort !<br /> Pour ma part, nous avons patienté avec notre amis américain au déco de Saint Ser , et quand nous somme arrivé au plafond, c'étais déja bien couché sur la sainte; je crois que notre amis de Denver est parti quand même mais je ne sais pas ce qu'il a fait ?<br /> Bravo à Ingmar et félicitations aux Bamsou qui à ce rythm de progression finira vers chamonix au départ de la Sainte dans qqs mois !
Répondre
O
tu vois juste Ingmar, la montagne apres la plaine , ca m'a fais tout drole ... disons qu'au km 50 je m'auto motivais ,car la barre des 50 -60 etait phsycologiquement pour moi un cap a passer , j' ai bien pensé d'aller accrocher la montagne de coupe, mais ca c'est fais comme ca ,au feeling ,et je ne regrette rien ,j'ai encore volé une petite demie heure en local sur cette bigue, puis une grosse fermeture ,que j'ai tres bien gérée ,m'a quand même bien déstabilisé mais....c'est en forgeant ........il faut donc que je m'ingmardise encore .(par contre ,voler vite comme toi , c'est pas mon truc , moi je prend tout ce qui monte ,quitte a rester longtemps dedans et je transite quand ca ne monte plus ,mais visiblement ca te réussi bien ce que tu fais)<br /> cette semaine ,il peu m'arriver les pires crasses au boulot  ,et bien je m'en fous ,j'en plane encore ...<br /> PS :(t'as raison ,c'est vrais que mes cheveux sont trop longs ,ca fait un peu trop yéyé mais bon ...)
Répondre