Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Trois tiers de Gicon, con!!!

 

 

Jeudi, le fonctionnaire est sorti épuisé de cette journée de grève revendicative. Par solidarité avec ses camarades de lutte, il n’est pas allé voler l’après midi à la Sainte malgré le beau temps pour suivre la manif à la télé depuis son lit, et gueuler « travailler moins pour voler plus », « sauvons nos parapentes dorés », des subventions pour tous les stagiaires SIV, « exigeons des indemnités de résidence pour tous ou redistribuons les» (private joke).

 

Par juste dédommagement, et  pour  "manager son resourcing », il est parti le lendemain avec ses camarades de classe, avant garde déprimée comme vous le voyez sur cette photo du prolétariat parapentique : deux anciens exploités : Marc et Jean-Marie, un opprimé du privé : Jean-Marc (qui n’a donc pas cotisé pour ma retraite ce jour là), et moi-même.


 

Toujours à se poser des questions lancinantes sur l’avenir du style: d’où vient le vent, est ce qu’il va falloir faire la trace, n’ai-je pas oublié le génépy, pouvu qu’ils ne m’en boivent pas trop…..

Il est obligé de demander du soutien, en l’occurrence en prélevant sur le stock de guerre des vignerons exploités du Sancerrois, provenant de l’insondable cave de JM.


 

Objectif : le GICON (2083m.), où vous apercevez une voile au raz de la crête:


dans ce merveilleux massif du Dévoluy dont on vous a déjà souvent parlé. On n’est jamais allé de ce côté du massif et on découvre un point de vue inédit sur les sommets qu’on s’applique à voler ces dernières années : Pic et Plateau de Bure,  avec à sa gauche la Crête de la Plane où on avait Sancerré (déjà) les 3 mètres de saucisse très inférieure des Pyrénnées... 





















Ici, du Grand Ferrand à l'Obiou en passant par le Rocher Rond, la  Tête de l’Aupet, la Tête de Lapras:


 



















Notre Marc national n'a aucune raison de changer: il est parti comme un calu et il a râté le départ de la montée. Il faut avouer qu'on n'arrive pas à lire les cartes au 25000ème. car on n'emmène pas les lunettes pour ne pas se charger.....


Aujourd’hui, grand jour pour nous : c’est le jour de reprise de Marc H. après six mois de repos forcé.

Chance, des conditions météo presque honteuses, permettant à tout un chacun d'exprimer sans pudeur sa chaleur intérieure.....

 

Bon vous voyez, la montée est en pente douce style piste bleue!!!!  Mais derrière, on aperçoit....

 

La brêche de Faraut ici vue de plus près qui sera notre prochain objctif de lutte: Vous voyez ce beau déco un peu à l'ombre....


On monte donc comme des vaillants petits soldats avec le Grand Ferrand en décor.



Enfin le sommet. Le décor du fond a changé: ce sont les montagnes des Ercrins

Juste un coup de Génépy que je n'ose plus publier. Et le trésorier du club exige l'assistance de pas moins de 3grévistes réquisitionnés pour sortir très indemne de ce déco de pente école, avec une flamme en supplément, assistance aux freins, prégonflage de la voile, etc..... Il faut que vous compreniez que c'est lui que a la caisse noire des indemnités des grévistes....




Marc, lui a toujours pensé qu'il y avait trop de suspentes sur ces foutus engins...



























Evidemment le vol fut grandiose, quoique assez turbulent, nécessitant ici un tirage d'oreille au gréviste..


Comment imaginez vous que se termina ce  beau compte de fée? Par des cochonneries habituelles!!!
Vous remarquerez que notre kapelmaister, j'ai nommé le Marc,  n'aime pas les petits cochons: on lui a donc offert sans indemnités du gigot d'agneau pour espérer en retour des indemnités SIV piquées dans la caisse du club.....


Ah! encore une bien jolie histoire de la old pig dream montain team!!!
Photos de JMarc et JMarie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
encore heureux que je rigole !
Répondre
M
Salut Bamsou,1/ "Me laisser sobre", tu rigoles ou quoi ? 2/ Tu écris : "Enfin Marc a réussi à venir avec vous".Quelle blague ! Avec Pierric, Jean-Marc et Marc H., j'ai eu la chance de partager des dizaines de vols en haute ou moyenne montagne, hiver comme été. Il est vrai qu'en 2008, j'ai rarement été libre pour me joindre à la bande (1 seule fois en fait), mais les années précédentes j'étais régulièrement de la partie !3/ Quant aux cochonailles, Pierric est caricatural : j'aime beaucoup cela, SAUF justement les andouillettes qu'adore Pierric ; du coup j'ai eu droit à une tranche de gigot grillée au feu de bois qui était tout simplement un vrai délice (merci Pierric !).A+ Marc
Répondre
B
SVP ne l'habituez pas au genepis notre trésorier , il faut le laisser sobre cet homme la ! apres on ne le tiendra plus pendant les réunions du bureau !de tres belles images ! tu te rens compte mon Bauju ,c'est qu'ils ils finiraient par me donner envie de marcher en montagne en mangeant des saucisses ces lascars ! dommage que mon boulot me ruine les genoux sinon j'irais volontier .Enfin Marc a réussi à venir avec vous ! et bien c'est pas trop tot !prochain objectif : lui faire manger des cochonailles .
Répondre
M
Salut Pierric,Je vois que tu publies plus vite que ton ombre !On rentre hier soir en fin d'après-midi et ce super article avec toujours de belles photos est déjà en ligne Il est vrai que nous avons passé une bien belle journée dans nos montagnes adorées avec un vol de toute beauté à la clef.J'avais raté, faute d'être disponible, les dernières virées parapentesques en montagne de la joyeuse bande et je suis vraiment heureux d'avoir renoué avec cette tradition...C'était aussi l'occasion de mon 2° vol avec mon Ultralite (Ozone) de 2,85 kg pour 23 m² : un véritable régal...Je rappelle que la prochaine sortie est une virée initiation rando vol en hiver au Grand Morgon dans 2 semaines, ouverte aux pilotes du club : affutez vos raquettes !A+ Marc Lassalle
Répondre
L
bande de veinard, suis impatient de faire quelques virées avec vous, lorsque mon bagage parapentesque sera un peu plus étoffé.
Répondre