Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Dimanche 4 Septembre 205

Ah,Lionel,pourquoi n'étais tu pas avec nous ce dimanche 4 septembre?!!!


Or donc, ce dimanche,on reprend les mêmes, sans Lionel malheureusement,et on recommence:entre 13h30 et 14hoo tout le monde se met en l'air.Eric,Olivier BAM,Hervé,Olivier BRES,Béa,moi même et finalement Guido.
Personnellement,j'ai les crocs(il faut dire que la veille je me suis fait enterrer comme un blaireau au pied de la Vautubière avec une récup de folie en tracteur!!!)

Lorsque je commence à enrouler au dessus du déco beaucoup ont déja décalé vers le nord est;il faut dire que les conditions ne sont pas les mêmes qu'hier et ça commence déja gentiment à développer sur Rians et Ginnaservis.
Après m'être fait un peu tarter entre la Ste et Rians je fais un plaf honorable à 2000 m au dessus de Rians et à partir de là,contrairement à ce que le ciel pourrait laisser présager, le reste du vol ne sera que douceur.
A la radio,Eric annonce qu'il croit sentir un flux de nord-ouest alors qu'Ingmar parti de Laragne annonce lui un plaf à 2600m et un cap en direction des antennes de Beaumont!!!Pour ma part le Gps affiche clairement du Sud-ouest,donc cap au Nord-est.Je travaille patiemment,enroulant tout ce que je trouve sans partir dans le bleu,j'ai l'impression de ne pas avancer mais je reste toujours assez haut(je ne descendrai pas en dessous de 1500m).
Les conseils de Guido et d'Etienne ne me quittent pas:faire le plafond et ne pas aller plus vite que le front de brise de mer.A la radio j'apprends les funestes destins de mes compagnons de vol:Eric,après s'être fait secouer sous un gros noir pose dans la vallée de Varages,Olivier Bres retournera à St Ser (il avait un RDV avec Christine!!)Béa se pose au col des Portes pour récupérer ma bagnole,quant à Hervé,silence radio...
Nous ne sommes plus que trois en l'air et pour une fois je suis devant:serait ce mon jour???
Après avoir traversé le lac d'Esparron,j'entends les deux lascars derriére moi me dire qu'il m'ont en visuel:connaissant leur palmarès de crossmen affutès je me dis que je vais bientôt me faire bouffer!et bien non aujourd'hui le dieu nuage en avait décidé autrement en les terrassant tous les deux à quelques encablures de Valensole.....a la radio Ingmar annonce insolemment qu'il vient de dépasser Gap(100,120km peut être même plus ...)
Je suis dans la dernière ligne droite:je laisse Moustiers à l'ouest et m'enfile dans la vallée de l'Asse dans l'espoir de poser à Digne, mais mes espoirs seront vite déçus:les deux cunimbs qui forment sur St André et sur Lure ne me laissent que le choix de poser à Mézel.Allez,c'est promis, la prochaine fois je marcherai dans les dignes pas de mes ainés crossmen provencaux et je tâcherais de rejoindre St Vincent...on peut toujours rêver!!!!!!
Merci à Béa pour la récup,merci à tout le petit groupe pour l'émulation qui les anime, et pour ceux qui voudraient nous rejoindre,je pense à Seb,Denis,Dudu Georges,Dom et bien d'autres que je n'ai plus en tête,venez vous verrez c'est sympa même si on ne fait que quelques bornes,le plus important c'est de partir....

Loic 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article