Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pierric

 

 

vols dans la vue, ce samedi 21 novembre….

Oui, Serge, notre petit Nicolas à nous, nous prévient que Damétéo annonce un vent assez fort en altitude. On se rabat donc dans les basses couches des Basses Alpes, dans un coin formidable sur la route de Nice, à Daluis (1), dont les gorges sont presqu’aussi belles que celles du Verdon, mais nettement moins connues….

On s’est tapé tour à tour des deux côtés des gorges: le Pibossan (1620m.), le Prabalou (1973m.) et, en allant rechercher la voiture un petit vol de la bagnole à La Pinée (1500m.). 3220m. en trois  vols pour 1600m. de dénivelée à pied seulement. C’est un bon prix. Le tout pour attérir dans le lit du Var à environ 650m. sur un terrain que voilà plein de givre, propriété d’un type très sympa à qui on a égayé la journée.




Voilà au sommet les flèches pour faire se repérer Rv (et Pierre)....



C'est toujours pareil: au début un beau chemin bien balisé pour attirer le chaland, et puis après, la jungle, avec nos jolis mollets tout griffés....


Pierre tente un nouveau style de décollage inspiré de Batman:



Voilà le panorama global (depuis le Pibossan) du Prabalou de l'autre côté de la vallée du Var, le village de Daluis est au premier plan:




Et voici le déco formidable de beauté avec le Mont Honorat en fond d’écran.
Vous le voyez, il n'y a pas encore de neige à cette altitude:
 


Le survol des gorges est aussi vertigineux que nous l'avions rêvé:



Voilà l’autre attéro à la sortie des gorges dans le lit du Var. Comme vous vous en doutez, pour nous, survoler des gorges vertigineuses et atterrir dans un lit, c’est le must!




Pas d’andouillettes, ni de beaujolais nouveau, ni café dégeulasse en thermos : on n’a fait rien que voler avec la barre de céréale mangée en montant au déco….

Mais on a fait le dernier vol en formation serrée à presque la nuit venue:


A+
Serge, Philippe, Pierre, Pierric.


(1) Sur la route de Nice par la route Napoléon, après Saint André, Barrêmes, Vergons, vous y êtes presque en continuant vers Guillaumes.

Commenter cet article

Willy 07/12/2009 14:39


Alors l'embrouille serait monocouille ??? ça sonne bien .... mais faudrait demander à Flo ce qu'elle en pense .... Et puis les Baujus sont sympas , ça me dérange pas d'etre assimilé à ces
energumènes . Bon maintenant vous pouvez me lacher ....


Minh 07/12/2009 09:33


Hello!

Superbe! J adore!

A+
Minh
ps: je vous vois à L AG pour glaner info. pour organiser une mini sortie vol/rando pas loin d ici : style Montagne d Aujour.


Pierric 06/12/2009 20:43


Non, N'Golo décolle des arbres. Alors je vous dis pas comment il nous revient des fois! Mais il pense qu'avec la 19m2, il passera entre les branches! Il faut qu'il lise Darwin....


le Bauju 06/12/2009 20:22


Moi j'aurais bien vu N'golo N'golo décoller de la pyramide, c'est un truc pour lui,  ça......


Pierric 06/12/2009 19:29


Oui, mais nous, non seulement on en a trois, mais on a du beau jus.... Et oui mon vieux, c'est comme ça!