Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

CDVL13 Info de Francis HEILMANN

Le 13/5/05 16:45, Dominique DREHER

 dominique.dreher@smart-consulting.fr

CDVL 13
Maisons des Associations
Avenue SUBILIA
13600 La Ciotat
a écrit :

PARAPENTES DE LA STE VICTOIRE
C/o Francis HEILMANN
2, bis rue de Meyne
13114  PUYLOUBIER

Appel à  cotisation à  tou(te)s les président(e)s des clubs et écoles affiliés,

Suite au comité Directeur du CDVL13 du 28/04/05, auquel vous étiez conviés, il a  été décidé que la politique de cotisation du CDVL13  sera identique à  la cotisation Ligue PACA, a savoir :


La cotisation est proportionnelle au nombre de voix. La cotisation a été fixée par le Comité Directeur à  0,30 E par voix pour l'année 2005, basée sur le nombre de licences de l'année 2004.

Le prix de la cotisation est donc de:

·    1,5 E par licence pour les clubs,

·    0,3 E par licence pour les écoles (les cartes 8 jours ne comptent pas).

Votre structure, en 2004, a délivré 69 licences, lui procurant 345 voix, et sa cotisation 2005 au CDVL13 est donc de 103,5 E que vous voudrez bien régler par chèque libellé à  l'ordre de :

 CDVL13, envoyé directement au trésorier du CDVL:

CDVL13
Michel AGU
Maisons des Associations
Avenue SUBILIA
13600 La Ciotat

L'équipe actuelle relance le CDVL13 et est amenée à  aider les clubs. La politique sur les cotisations sera reconduite, à savoir seules les structures à jour de leur cotisation peuvent recevoir des aides de la Ligue.


Francis HEILMAN

Au
Le Secrétaire Adjoint du CDVL13
Dominique DREHER


Monsieur,

Je gère le site de vol libre de Sainte Victoire depuis 1988, c'est évidemment le site principal des Bouches-du-Rhône, et il est curieux que je ne vous connaisse pas en tant que pratiquant de la région.
Comme vous le savez déjà, nous n'avons participé ni à la création de la Ligue FFVL PACA, ni à votre CDVL 13.

Pour votre information, lors des deux dernières Assemblées Générales du club, les parapentistes de Sainte Victoire ont refusé l'adhésion à  la Ligue PACA (60 voix contre, 1 voix pour) et ont exprimé leur désaccord à  financer la compétition vol libre et le kite, alors que l'urgence est l'entretien des sites et la sécurité des pilotes.

Si vous voulez financer votre Comité Départemental et votre politique, adressez-vous donc à  la FFVL qui cette année à  supprimé sans explication valable toutes les subventions aux sites de vol libre.

A Sainte-Victoire nous mettons un site de vol libre superbe et bien équipé à  disposition de tous, nous formons de vrais pilotes, cela aux seuls frais des parapentistes de Sainte Victoire, et étant donné l'attitude actuelle de la FFVL, nous vous remercions d'assumer vos activités sans nous, nous n'y voyons pour le moment aucun intérêt.

Cordialement

Francis HEILMANN

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Oser prétendre que le kite a financé le vol libre est un mensonge aberrant, voire de l'intox. <br /> Si comme nous vous aviez fréquenté les AG de la FFVL vous sauriez ce que le kite a coûté aux parapentistes ces dernières années sans rien amener au vol libre. D'autre part nous nous sommes opposés dès le départ à l'intégration du kite au sein de la FFVL.<br /> Bien que de nombreux parapentistes possèdent des kites et des cerfs-volants, ce n'est jamais pour nous qu'un sport de plage et non pas un acte aéronautique.<br /> Francis Heilmann, Marc Lassalle, Béa Mathieu.
Répondre
D
Merci de votre réponse que je transmets aux présidents de la ligue PACA et du CDVL13.<br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet de votre ‘curiosité’ lié au fait que vous ne m’avez jamais vu sur votre site, c’est tout à fait normal car je ne vole pas. En effet pour votre information les pratiques affiliées FFVL sont le parapente, le delta, le cerf volant et le kite surf, et moi-même je suis kitesurfeur ; De plus le kitesurf représente un quart des licenciés FFVL. Donc je navigue sur des sites ou vous ne risquez pas de me voir voler (quoique) ….<br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet de la relance du CDVL13, nous vous avons convié lors de la relance du comité, lors de la validation des statuts et lors de comité directeur décidant de l’appel à cotisation, sans aucun retour de votre part. Nous sommes ouvert à toutes critiques (si nous pouvons améliorer le fonctionnement) et vous rappelons (chose que vous auriez apprise si vous étiez venu lors de la relance du CDVL13) que le but principal du CDVL13 est de récupérer des subventions auprès du département pour aider les clubs. <br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet de vos financements (entretien des sites et sécurité des pilotes), sachez que les dernières années c’est le kite qui participait au financement du vol libre, il est normal qui y est un rééquilibre des budgets lié aux nombres de licenciés.<br /> <br /> <br /> <br /> Me tenant a votre disposition si vous changer d’avis<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre