PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

• SORTIE CLUB A SAINT-ANDRE

17 mars 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Malgré les prévisions très pessimistes de dame météo qui nous avaient un moment fait envisager son annulation, on se félicite de l’avoir maintenue car ce fut une super réussite , et un beau premier rassemblement de pilotes pour la saison. Une vingtaine...

• Bien utiliser le Blog

29 février 2008 ( #INFORMATIONS pour Tous )

Alors depuis un certain temps l'espace web réservé par overblog à Parapentaix semble surchargé. La plupart des vizirs utilisant en effet les fonctions basiques de stockage des images proposées par le blog... Afin de préserver cet espace et aussi pour...

• Toute honte bue!!

27 février 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Les paralpinistes (en l'occurence Serge, notre guide chéri, Jean-Philippe et Pierric) lancent une divinette: comment effectuer deux vols de 2600m. chacun, sans monter d'un mètre au déco., et ce, en montant à pieds 250m. de dénivelée en tout et pour tout??...

• Samedi 1er Mars, journée pliage de secours

26 février 2008 ( #INFORMATIONS pour Tous )

Ecole de parapente Haut les Mains Le village 04 330 Barrême Tel : 04 92 34 34 00 ou 06 62 21 69 33 parapente@wanadoo.fr www.haut-les-mains.fr Bonjour, Le Samedi 1er Mars, journée pliage de secours, puis vol à Mouchon et Bringue de début de saison. Cela...

• A VENDRE

19 février 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

BI STROMBOLI 38 année 2003 révision OK Blanc et bord d'attaque Orange 800 € 06 62 16 83 11 Claude Géo Ozone taille XS , Orange, année 2006, 70H de vol. Très bon état, pliage soigné caisson par caisson. Contact Bénédicte 0612496631 ou bhaudecoeur002@cegetel.rss.fr...

• COUP DE SOLEIL A L'OUEST

10 février 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

DEUX JOURS DE VOLS MAGNIFIQUES A L'OUEST ! La météo annonçait plutôt de l'est ou du nord est mais c'est à l'ouest que tout s'est joué ce WE avec des vols de toute beauté, et mon premier coup de soleil de la saison ! Je reprends la chronique de ces deux...

• La SAT en moto : pas moyen !

08 février 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Bon, comme déjà quelques-uns d'entres vous le savent, j'ai eu un accident de moto vendredi dernier ... Le moral initialement bien bas remonte un peu avec la dissipation de la douleur . J'ai été opéré mardi dernier, deux vis sont en place et je ne dois...

• Sessions Brevet Pilote / Pilote confirmé

30 janvier 2008 ( #INFORMATIONS pour Tous )

Un petit message que me transmet JC Landreau concernant les deux sessions de brevets à venir à Signes : Salut à tous, Nous organisons deux séances d’examen de brevets de pilote et Brevet de Pilotes Confirmés Le 09 février 2008 et le 08 mars 2008. Le rendez-vous...

• Garlaban, le retour !

20 décembre 2007 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

AHHHH ! Enfin le Garlaban remarche ! (il faut reconnaitre que par rapport à l'année dernière, aux même périodes, on y a pas beaucoup volé pour le moment ... enfin, c'est parce qu'on volait au Pic !) Aujourd'hui, l'est annoncé ne nous laisse pas beacoup...

• Le Garlabandeur Fou

19 décembre 2007 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Ce matin 19/12, je décide d’aller voir au Garlaban ce qui se passe car la météo annonce du Nord-est avec arrivée d’Est pour demain ! Donc comme y z’ont 1 jour de retard l’Est sera là aujourd’hui. Arrivé sur place, le Nord-est prédomine mais le soleil...

• Voyage chez les Baujus (nom des habitants des Bauges)

25 octobre 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Ca ne vole pas, donc parlons d'autre chose que le parapente pour changer : J'ai recemment pris l'avion pour visiter les Bauges ,durant le vol les hotesses Baujues m'ont m'a servi une bonne soupe et des céréales au reblochon soufflé gout ''marmotte'' arrivé...

• Garlaglandage en semaine

20 octobre 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Bon avec la grève de la météo, ça devient plus dur de prévoir les bonnes conditions. Pourtant ce matin, le ciel est bien dégagé, sur Marseille ça pulse pas mal en Est ... J'appelle mon fidèle compère : Le Marcel est coincé à faire du babysitting ! Pas...

• On vole aussi en TURQUIE

19 octobre 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Ici un Australien qui survole le site touristique et historique du PAMMUKALE Non !!! ce n'est pas de la neige mais du calacaire avec une eau limpide à 24 ° Autre site important d'une montagne au bord de mer , visible du voilier , atterissage sur la plage....

• QUATRE VINGT DIX NEUF !

12 octobre 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Certains chiffres sont importants pour nous parapentistes, comme par exemple, le centième vol, le cap des 100 km .......et pour notre Club, bien entendu, le centième adhérent !!! Mais qui sera donc celui ou celle qui nous fera franchir ce cap mythique...

• 14 Parapentistes au Prorel

Il pleuvait des paralpinistes ce samedi vers 11 heures à l’entrée de Briançon ! Tout avait commencé 3 semaines plus tôt avec Cyril qui cherchait à faire une petit vol montagne, il a suffit qu’il en parle à Bruno, d’un article sur le blog, et voilà une...

• La prise de risque.....

10 octobre 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Oui, puisque Frigo nous provoque, nous les paralpinistes, et bien allons y! Ce n'est que par pure modestie que nous n'avons pas raconté les risques insensés que nous avons pris ce week end, Jean-Philippe, Jean-Marc et moi. Les photos ci dessous le montrent...

• samedi 27/09/08 et dimanche 28/09/08

27 septembre 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

DIMANCHE on se retrouve avec Nico C, Olivier Bres , Patrick Dareoult , willie l'embrouille, J.Michel rouviere, Franck et Francois ( deux nouveaux venus ) à St Ser , à 10H 30 il y a déja de gros cums partout ,généralement ,ma maigre expérience me fait...

• l'un des plus beau vol de ma vie

18 août 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Ce Lundi nous nous retrouvons Béa,Bruno et Alex et Bauju au sommet du pic , maitre Mansuy lui ,était déjà en l'air . Bauju et moi même nous sommes enduit les pectoraux de reblochon frais ,pres à bouffer du Km , le Bauju me dit avant de décoller ,de toutes...

• Encore raté...

15 août 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Et oui, encore raté ce col de la Casse déserte (3483m.). L'année dernière, je me suis trompé de col pour aboutir au col du Clot des cavales (3158m.). Mais j'étais seul dans la nuit, avec de la neige qui m'a fait rater la bifurcation. Comme pour lire la...

• Retour à la Montagne de Lure

12 août 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Il est 17h30 ce dimanche 10 Août 2008 lorsque je pose fou de joie au pied du Mont Saint Genis, au Nord de Laragne. Petit flash-back… Dimanche matin: le ciel est bleu ce matin, quelques cirrus sillonnent le ciel. Les traînées de condensation des avions...

• Vol depuis le Pelvoux façon hold-up !

08 août 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Tout commence mardi midi chez mes beaux parents à Rognac (13). Je viens de piquer une tête dans la piscine et entame le repas de midi avec ma chère et tendre. J’attrape une bouteille de rosé, histoire de se laisser aller après le repas et de faire une...

• SPEED FLYING TOUJOURS !

21 juillet 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Toujours dans la même veine ! Je me suis donc offert un nouveau jouet : la Pil-Pit d'ITV, en version 13m². Entre les nombreuses sessions d'acro et par une belle journée de foehn, Christophe et moi en avons profité pour monter au Col du Joly, au dessus...

• On est bien...

Les paralpinistes, malgré le mauvais temps, ne l'ont pas saumâtre.... Ce samedi dernier, vu la météo, on a choisi la Pointe Saume (3043m.) dans le Queyras, au dessus de Ceillac. Temps magnifique. Il faut qu'on se grouille un peu, car en milieu de journée...

• SPEED-FLYING À LA SAINTE-BAUME EN PLEIN MISTRAL !

04 juillet 2008 ( #Les Vols Extraordinaires )

Depuis que j'ai testé des voiles de Speed-Flying au Semnoz ( voir article : ICI ), j'avais cette idée en tête : Faire du speedfly à la Sainte-Baume un jour de mistral. De retour de 15 jours d'entrainement intensif dans les Alpes sous ma toute nouvelle...

• La belle équipée...

24 juin 2008 ( #DESCRIPTIONS des Vols et-ou Elucubrations )

Bon, Serge s’étant horriblement blessé dans des conditions honteuses pour un paralpiniste de son niveau (il s’est fait une entorse en allant cueillir des asperges sauvages sur une pente école ! Incroyable mais vrai !), nous décidons de refaire la Tête...